Le Maroc est l’un des pays où la communauté des entrepreneurs sociaux de la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social dispose d’une visibilité. Le Royaume compte, en effet, 11 innovateurs et entrepreneurs sociaux de cette communauté, selon un rapport publié vendredi par cette fondation, créée il y a 20 ans, par Klaus Schwab, créateur et président du Forum économique mondial (WEF). À noter que la communauté de la Fondation Schwab comprend environ 400 innovateurs et entrepreneurs sociaux opérant dans plus de 190, selon ce rapport qui présente l’impact collectif de la communauté des entrepreneurs sociaux de la Fondation. Celle-ci étant présentée comme une plateforme pour soutenir un mouvement sous-reconnu de personnes qui développent des modèles entrepreneuriaux innovants offrant un bien social ou environnemental.
Le Maroc visible dans la communauté de la Fondation Schwab
Le Maroc compte 11 innovateurs et entrepreneurs sociaux de la communauté de la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social, créée il y a 20 ans par le fondateur et président du Forum économique mondial. Cette communauté comprend environ 400 innovateurs et entrepreneurs sociaux opérant dans plus de 190 pays, avec des réalisations non négligeables.
À l’exception des États-Unis, les 10 pays dans lesquels les entrepreneurs sociaux sont les plus actifs sont des pays à revenu faible à intermédiaire, et six d’entre eux se trouvent en Afrique.
Lahcen Oudoud
|
19 Janvier 2020
À 14:57
