Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le MCO renforce ses deux dernières lignes, Bamaâmar quitte l’AS FAR pour l’IRT

Après avoir renforcé ses lignes médiane et offensive, le Mouloudia d’Oujda s’est tourné vers les deux derniers compartiments et a annoncé, jeudi, le recrutement du défenseur international Fayçal Rherras et du portier Marouane Fakhr. L’Ittihad de Tanger, lui, a opté pour l’expérience en enrôlant Mohamed Ali Bamaâmar en provenance de l’AS FAR. L’OCS et le SCCM, quant à eux, ont capitalisé sur de très jeunes éléments qui ont déjà fait leurs preuves dans le haut niveau.

Le MCO renforce ses deux dernières lignes,  Bamaâmar quitte l’AS FAR pour l’IRT
Kassi Martial Thierry.

La course vers les pépites locales et africaines bat son plein en championnat marocain, peu de temps avant l’entame de la prochaine saison de Botola D1. 
En effet, les clubs marocains ont accéléré leurs négociations avec les joueurs et leurs agents, en vue de boucler leurs effectifs et assurer donc une préparation sereine. Le Mouloudia d’Oujda, l’un des plus actifs sur le mercato 2020, continue de rappatrier les joueurs marocains évoluant à l’étranger, sur recommandations de son nouvel entraîneur Abdessalam Ouaddou. Ainsi, le défenseur Fayçal Rherras et le portier Marouane Fakhr ont officiellement rejoint le MCO, comme l’a annoncé la formation de l’Oriental jeudi sur son site officiel.
Recruté pour trois ans, Fayçal Rherras est un arrière latéral né en Belgique et ayant évolué dans plusieurs pays, en plus de la Jupiler League, comme l’Écosse, la France et l’Azerbaïdjan. Ses deux derniers clubs étaient le FC Béziers (Ligue 2) et le Qarabag Agdam en Azerbaïdjan. Rhessas avait été convoqué pour deux rencontres lors des débuts d’Hervé Renard avec la sélection nationale marocaine A en novembre 2016, mais n’est plus réapparu sous le maillot national depuis. Son poste initial est défenseur sur le couloir gauche, mais il peut aussi évoluer comme arrière droit ou milieu dans un système en 3-5-2. Sa valeur actuelle sur le marché est de 2.500.000 DH.
Marouane Fakhr, lui, est un gardien de but qui s’était illustré avec le Chabab Atlas Khénifra lors de la saison 2016-2017 puis avec l’OCK en 2017-2018, avant de rejoindre la formation d’Abha en Arabie saoudite puis le club d’Al Ansar. Son transfert d’Abha vers Al Ansar avait été évalué à 3.750.000 DH. Son nouveau contrat avec le MCO s’étale sur deux ans. Avant ces recrues, le MCO avait enrôlé l’attaquant guinéen Aboubacar Demba Camara, le milieu offensif Adam Boujemaâ (FC Béziers), le relayeur Nabil Ankour (en provenance de Pologne), Hamza Semmoumy (ancien défenseur du FUS) et Yacouba Sylla (international malien, milieu défensif).

L’OCS fait signer un jeune fer de lance ivroirien
L’Olympic de Safi a également réussi un excellent coup, en annonçant le recrutement du jeune attaquant ivoirien Kassi Martial Thierry. Le joueur de 20 ans a évolué dans plusieurs clubs ivoiriens comme le Sporting Club de Gagnoa ou encore l’AS Tanda, mais a surtout porté le maillot de toutes les équipes nationales des jeunes de la CIV. Il était d’ailleurs le buteur de la selection ivoirienne face à son homologue marocaine, lors de la finale des Jeux de la francophonie (1-1) à Abidjan en juillet 2017, une finale remportée par les U20 marocains.
Sous les ordres de son nouvel entraîneur Driss Lamrabet, l’Ittihad de Tanger continue de renforcer ses rangs pour éviter le scénario de la saison écoulée (maintien assuré lors des toutes dernières journées). 
Le club du Détroit a officialisé la signature du milieu défensif international marocain Mohamed Ali Bamaâmar, en provenance de l’AS FAR. Formé au Moghreb de Fès, Bamaâmar avait rejoint le Raja de Casablanca et le Difaâ d’El Jadida avant d’atterrir chez les Militaires.
 Il avait aussi été sélectionné chez les U20 et les U23 marocains, sans oublier la sélection des locaux avec Houcine Ammouta.
Le nouveau promu en Botola D1, le Chabab de Mohammedia, continue aussi d’enchaîner les recrues, tout en braquant son viseur sur des talents toujours en phase d’éclosion. C’est le cas du jeune défenseur central du Raja de Casablanca Yahya Laâmach, qui a rejoint le SCCM quelques jours après son ancien coéquipier Oussama Zemraoui. Le Chabab avait engagé plusieurs joueurs juste après sa promotion en D1, dont le plus en vue est Mohamed Morabite en provenance de l’OCS. 

Lisez nos e-Papers