Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Mise en garde du ministère de l’Economie et des Finances

Un audit de l’ensemble des opérations réalisées par la CNSS dans le cadre de la mise en œuvre de ce dispositif, sera effectué par l’Inspection Générale des Finances.

Mise en garde du ministère de l’Economie et des Finances

Fraudeurs attention ! L’octroi de l’indemnité forfaitaire mensuelle aux travailleurs en arrêt provisoire relevant des entreprises affiliés à la CNSS, en difficulté à cause du coronavirus, ne se passera pas sans contrôle strict. Et toute infraction sera sanctionnée.

Dans ce sens, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration a trouvé nécessaire de préciser, dans un communiqué, que les salariés qui vont bénéficier de cette indemnité doivent faire l’objet d’une déclaration sur l’honneur des entreprises qui les emploient au niveau du portail de la CNSS, certifiant l’arrêt total ou partiel d’activité induit par la pandémie du coronavirus. Par conséquent, tout salarié ayant abandonné sciemment son emploi ne bénéficiera pas de l’indemnité suscitée. «Un audit de l’ensemble des opérations réalisées par la CNSS dans le cadre de la mise en œuvre de ce dispositif, sera effectué par l’Inspection Générale des Finances. Toute infraction sera sanctionnée», lit-on dans le communiqué.

Lisez nos e-Papers