Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Mise en place d’une Agence Anapec au sein de l’Université Hassan II

Mise en place d’une Agence Anapec  au sein de l’Université Hassan II

L’Anapec et l’Université Hassan II de Casablanca ont procédé, vendredi dernier, à la signature d’une convention de partenariat portant sur la création d’une Agence universitaire Anapec au sein de l’Université Hassan II. Selon un communiqué de l’Anapec, cette nouvelle Agence a pour ambition de rapprocher le monde de l’emploi des étudiants et des lauréats, et de tirer profit de la complémentarité des missions et des métiers de ces deux institutions publiques.

À l’instar des Agences universitaires Anapec déjà ouvertes à Kénitra, El Jadida, Tanger, Agadir et Oujda, la nouvelle Agence universitaire de Casablanca, dont l’ouverture est prévue en octobre prochain, délivrera des prestations adaptées d’accompagnement et d’orientation professionnelle à l’ensemble des étudiants et lauréats de l’Université Hassan II, indique la même source.

«En plus de son rôle d’appui à l’insertion dans la vie active, l’Agence universitaire aura également comme missions la promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement à l’auto emploi, l’appui aux employeurs pour identifier leurs besoins en recrutement et en stages et la diffusion d’informations sur le marché de l’emploi», conclut le communiqué. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.