Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Munir signe chez les néo-promus de la Superligue turque

Peu après la résiliation de son contrat avec Malaga, le gardien de but marocain Munir El Mohamedi a signé avec le club turc de Hatayspor, formation néo-promue en Super Lig. Munir a paraphé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.

Munir signe chez les néo-promus de la Superligue turque

Contraint de trouver une piste de sortie, en raison de la quasi-faillite financière de Malaga, Munir El Mohamedi n’a pas beaucoup chômé. Quelques heures après la résiliation de son contrat avec Malaga, l’international marocain de 31 ans a donc trouvé une issue, au terme d’un été très mouvementé. Recruté par le club de «Martiricos» en juillet 2018, Munir a tout connu avec Malaga. D’abord, les play-offs de la saison 2018-2019 où une énorme bourde du gardien empêche son club de revenir en Liga. Ensuite, une saison 2019-2020 excellente, où il a terminé meilleur gardien de la Liga Smartbank avec 18 matchs sans encaisser le moindre but. Quelques semaines après avoir reçu le prix «Zamora», Munir et une dizaine de ses coéquipiers sont dans le collimateur de l’administrateur légal du club, placé par le tribunal en raison de la quasi-faillite de Malaga.
Les joueurs ont le choix entre réduire de 90% leurs salaires ou de se trouver un autre club.
Dans un post sur son compte Instagram, Munir a tenu à tacler les dirigeants actuels du club du sud de l’Espagne. «La vérité n’a qu’un seul chemin et j’espère qu’un jour vous la saurez, a écrit le gardien des Lions de l’Atlas. Ces derniers jours, des personnes ont essayé de vous monter contre les joueurs. Des personnes qui ne savent rien du football et manquent de cœur et de sentiment malaguista», en faisant référence indirectement à Jose Maria Muñoz, administrateur judiciaire de Malaga CF, Munir reflète, en quelque sorte, le sentiment partagé dans les vestiaires. 

Lisez nos e-Papers