Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Des projets dans le pipe pour Addoha au Ghana

Le groupe immobilier Addoha a annoncé, sans livrer plus de détails, qu’il investira dans de nouveaux projets immobiliers au Ghana. Il cible les segments du logement social et du moyen standing dans un marché où le déficit en logements est estimé à deux millions.

Des projets dans le pipe pour Addoha au Ghana
CIMAF a démarré ses activités au Ghana en 2016 avec l’implantation d’une cimenterie dotée d’une capacité de production d’un million de tonnes par an, nécessitant un investissement de plus de 600 millions de dirhams.

Addoha appuie sur le champignon au Ghana. Le groupe immobilier marocain, déjà présent dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a annoncé qu’il lancera prochainement plusieurs projets immobiliers. «Le groupe Addoha veut investir dans le logement social et le segment du moyen standing au Ghana, eu égard aux énormes potentialités que présente ce pays. Des discussions ont été initiées avec les autorités ghanéennes dans l’objectif de lancer ces projets qui visent à satisfaire le besoin en logement dans le pays», a déclaré Anas Sefrioui, PDG d’Addoha, lors d’une cérémonie organisée, vendredi 24 janvier à Accra, en célébration du 3e anniversaire de l’implantation de Ciments de l’Afrique (CIMAF), filiale du groupe, au Ghana. 
De son côté, le ministre ghanéen de l’Habitat et des travaux publics, Samuel Atta Akyea, a salué cette initiative, sachant que le Ghana fait face à un important déficit en logements, estimé à deux millions. «Le groupe Addoha est connu pour ses performances dans le secteur immobilier. Le gouvernement ghanéen apportera le soutien nécessaire à la réussite de ce projet de grande valeur ajoutée», a souligné Atta Akyea, cité par la MAP. Pour sa part, John Alan Kwadwo Kyerematen, ministre ghanéen du Commerce et de l’industrie, a mis l’accent sur la volonté de son pays de profiter de l’expérience du Maroc dans l’habitat social et l’aménagement territorial. «Le Ghana a besoin de ces projets pour réduire le déficit en logements. Nous œuvrons continuellement à améliorer le climat des affaires pour faciliter l’implantation des investisseurs», a-t-il souligné. 
Rappelons que CIMAF a démarré ses activités au Ghana en 2016 avec l’implantation d’une cimenterie dotée d’une capacité de production d’un million de tonnes par an, nécessitant un investissement de plus de 600 millions de dirhams. 

Lisez nos e-Papers