Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Les deux nouveaux promus continuent d’impressionner, le MAT se ressaisit à Rabat

Le Chabab de Mohammedia a enchaîné, mardi, avec une seconde victoire consécutive en venant à bout de la Renaissance de Zemamra sur le plus petit des scores (1-0), tandis que le Maghreb de Fès est parti accrocher la Renaissance de Berkane sur ses terres (1-1). Le Moghreb de Tétouan, lui, a remonté son retard deux fois, avant de s’emparer des 3 points de la victoire à Rabat face à l’AS FAR (3-2).

Les deux nouveaux promus continuent d’impressionner, le MAT se ressaisit à Rabat
Les joueurs du MAT célébrant leur victoire face à l’AS FAR en rendant hommage à leur défunt capitaine, Mohammed Aberhoun (ancien numéro 3 du MAT).

Le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès sont, semble-t-il, bien décidés à faire honneur à leur histoire, au cours de la saison 2020-2021 de la Botola Pro Inwi D1. Le SCCM, qui recevait la Renaissance de Zemamra au stade Al Bachir, mardi, a imposé son rythme dès le coup de sifflet de départ. À la demi-heure de jeu, l’arrière latéral Ayoub Bouchta débordait sur 3 défenseurs sur le couloir gauche et servait Ismaïl El Moutaraji. Le joueur cédé par le Wydad de Casablanca reprenait avec puissance et voyait son tir repoussé par la transversale, mais le ballon rebondissait sur un défenseur de la RCAZ et se logeait dans les filets. Avec un léger avantage, le SCCM a maintenu son rythme en tentant de maintenir l’adversaire dans sa moitié du terrain, mais la RCAZ parvenait quand-même à se créer plusieurs occasions en seconde période, sans vraiment inquiéter le portier de Mohammedia.
Finalement, le Chabab signait sa seconde victoire consécutive et continuait de figurer en tête du classement, d’autant plus que la Renaissance de Berkane, qui pouvait également lorgner la première place, s’est contentée d’un nul sur ses bases. En effet, les Orientaux ont buté sur l’autre nouveau promu, le Maghreb de Fès, qui a donné du fil à retordre aux hommes de Tarek Sektioui et qui a même failli ramener les 3 points de la victoire de Berkane. Les joueurs de Abdellatif Jrindou ont d’abord subi une grande pression en première mi-temps, avec une armada d’occasions ratées par Mouhcine Yajour et une transversale de Traoré. En début de deuxième période, Hamdi Laâchir ratait un but tout fait, face aux filets vides. Un raté qui allait booster la confiance du MAS, qui a obligé le portier de la RSB, Zouheir Laâroubi, et poussé à sortir le grand jeu pour garder sa cage infranchissable. Mohamed Lafqih a donc poussé Laâroubi à la parade à deux reprises après la 60e minute, mais le premier but du match viendra finalement du point du penalty avec Alaeddine Ajaray à la transformation. Ajaray avait, d’ailleurs, été libéré par la RSB en fin de saison écoulée et réalise un excellent début d’exercice 2020-21. Cependant, la joie du MAS a été de très courte durée, puisque la Renaissance égalisait une minute plus tard. Irréprochable lors du précédent match face à l’AS FAR, le gardien du MAS Khalid Kbiri Alaoui a raté la réception d’un ballon en cloche et a marqué contre son camp, permettant aux Orientaux de décorcher le point du nul (1-1). 

Edjomariegwe sauve le MAT et écœure l’AS FAR
La dernière rencontre de mardi a opposé, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, deux clubs qui ont trébuché le weekend dernier : l’AS FAR et le Moghreb de Tétouan. Les Militaires ont pris l’ascendant dès la 29e minute, avec un coup de tête du défenseur Aymane Chibani sur corner, mais le MAT égalisait de la même façon grâce à Hicham Khaloua (40e), après un service impeccable du Nigérian Tony Edjomariegwe. Les locaux reprenaient encore une fois l’avantage à la 58e minute, sur un penalty transformé par Reda Salim, mais le MAT pouvait encore compter sur son attaquant nigérian et son flair. À la 70e minute, Edjomariegwe égalisait donc d’un tir en lucarne à partir de l’entrée de la surface de l’AS FAR. Vingt minute plus tard, le Nigérian se faufilait dans la surface des Militaires et provoquait un penalty fatal, qu’il transformait lui-même avec succès à la 90e minute. Ses deux buts permettaient donc au MAT de revenir de loin, et décrétait par la même occasion l’état d’urgence à l’AS FAR, et ce après 2 journées seulement. n

Lisez nos e-Papers