La maladie du Covid-19 a déjà tué plus de 115.000 personnes dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, un chiffre qui a doublé en un peu plus d’une semaine. Les États-Unis restent le pays le plus endeuillé avec au moins 22.020 décès pour plus de 555.000 cas confirmés. Avec un total de 75.011 morts (pour 909.673 cas), l’Europe demeure le continent le plus durement touché par la pandémie. Ailleurs, situation est effroyable dans plusieurs pays, notamment en Équateur où hôpitaux et pompes funèbres sont complètement débordés. À Guayaquil, la capitale économique équatorienne, une équipe spéciale de policiers et de militaires a été créée pour recueillir les cadavres qui ne peuvent être enlevés et qui restent parfois abandonnés dans les rues.
Signes de ralentissement en Europe et aux États-Unis
La pandémie du coronavirus poursuit sa sinistre progression, même si les mesures de confinement semblent commencer à porter leurs fruits dans certains pays, en Europe et aux États-Unis, où le rythme des décès journaliers ralentit.
La pandémie semble approcher de son pic aux États-Unis où 1.514 nouveaux décès ont été enregistrés en 24 heures, un chiffre en recul pour le deuxième jour consécutif.Ph. DR
LE MATIN
|
13 Avril 2020
À 17:54
