Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le TAS donne rendez-vous aux deux protagonistes en mai prochain

Décidément, le feuilleton de la finale de la Ligue des champions d’Afrique Espérance de Tunis-Wydad de Casablanca ne veut pas se terminer. Le verdict final était attendu le 20 mars dernier, mais la pandémie du coronavirus a obligé le tribunal de Lausanne à reporter l’audience à mai prochain. Le suspense demeure entier dans cette affaire.

Le TAS donne rendez-vous aux deux protagonistes en mai prochain

On croyait que ce dossier allait être définitivement clos, mais c’était compter sans le coronavirus qui a condamné la moitié de la planète à rester chez elle. Les raisons sanitaires, conjuguées à l’immobilisation au sol des avions, ont contraint le Tribunal arbitral du sport à repousser jusqu’au mois de mai l’audience qui était prévue le 20 mars dernier. Sur son site Internet, le TAS assure que conformément aux directives d’urgence émises par le bureau du Conseil international de l’arbitrage en matière de sport (CIAS) le 16 mars 2020, le Tribunal n’organisera plus d’audiences en personne avant le 1er mai 2020, au plus tôt.
De ce fait, l’audience du 20 mars qui devait être consacrée à cette finale polémique a été renvoyée jusqu’au mois de mai, si la situation sanitaire en Suisse et dans le monde le permet. En revanche, le TAS invite les arbitres et les parties à mener les audiences par vidéoconférence ou à les annuler si ces mesures ne sont pas possibles ou ne sont pas appropriées. Idem pour l’affaire Ammouta-WAC, qui devait passer le 30 mars, mais qui a été repoussée aux calendes grecques. 

Lisez nos e-Papers