Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

La troisième édition programmée du 6 au 21 février

La troisième édition programmée  du 6 au 21 février

Les humoristes africains se réunissent de nouveau pour des shows hilarants dans le cadre du festival «Afrique du Rire». Du 6 au 21 février, Booder (Maroc), Ahmed Sparrow (Algérie), Sacko Camara (Côte d’Ivoire), Kev Adams (France), Gohou Michel (Côte d’Ivoire), Fabrice Éboué (France), Digbeu Cravate (Côte d’Ivoire), Patson (Côte d’Ivoire), Le Magnific (Côte d’Ivoire), Kimenyi Hervé (Rwanda), L’Observateur (Côte d’Ivoire), Redouane Bougheraba (Algérie) et le Maroco-Ivoirien Oualas partiront en tournée dans quatre pays de l’Afrique. Ils fouleront les planches du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Bénin, qui est à l’honneur pour la troisième édition de «Afrique du Rire».
Selon Reda El Bradi, coproducteur du festival, «cet événement continuera à mettre en avant les talents de l’humour, émergents ou confirmés, sur des scènes 100% africaines et qui donneront rendez-vous à un large public pour venir découvrir de nouveaux shows». «Afrique du Rire» a pour objectif de multiplier les échanges culturels. Pour sa troisième édition, l’événement qui connaît un grand succès, réitère la promesse d’unir par le rire public, grands humoristes et talents émergents. Le festival a réussi le pari de mélanger les genres et les styles de l’humour africain. Il réunit sur une même planche des artistes de différentes générations et de milieux différents. «Afrique du Rire» a prouvé qu’il n’y a pas de frontières entre les vannes africaines. Il y a tout simplement de l’humour. 


Programme de la tournée Afrique du Rire 2020

• 6 février : Casablanca
• 7 février : Tanger
• 8 février : Rabat
• 15 février : Cotonou
• 19 février : Dakar
• 21 février : Abidjan


Témoignage de Tahar Lazrak, alias Oualas, initiateur de l’Afrique du Rire

«Le rire est pour moi la meilleure forme de communion entre les âmes et les êtres, et notre chère Afrique est la terre de la diversité, de la fraternité et de l’avenir de l’humanité. À parcourir l’Afrique, j’ai appris à rire du pire, et à pleurer pour le meilleur. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, j’y ai découvert des frères et des sœurs, certes différents, mais tellement bons, tellement beaux. Alors il est temps que nous riions tous ensemble pour participer aussi à cette belle aventure humaine de notre temps, celle du développement et de la cohésion entre tous les peuples de notre cher continent. De Dakar à Kinshasa, d’Abidjan à Ouagadougou, partout je me suis sentie chez moi. L’Afrique est ma maison, ma plus grande source de joie et d’inspiration.»

Lisez nos e-Papers