Après avoir survolé la dernière édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux au Cameroun en janvier, devenant la première équipe à enchaîner deux sacres, la sélection nationale A’ reprendra du service à partir de demain (mardi) et jusqu’au 29 mars, dans le cadre d’un nouveau rassemblement programmé par le sélectionneur national Houcine Ammouta. Ce mardi au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, 26 joueurs entameront le nouveau stage, avec plusieurs changements opérés par le coach au niveau de l’effectif.
Prenant en compte les prestations enregistrées lors des huitième et neuvième journées de la Botola Pro Inwi D1, ainsi que les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, Houcine Ammouta a fait appel à huit nouveaux joueurs : le trio du milieu de terrain du Raja de Casablanca Mohamed Zrida, Zakari El Ouardi et Omar El Arjoune, Omar Boutayeb du même club, l’ailier virevoltant du Wydad Mohamed Ounajem, le fer de lance du Hassania d’Agadir Youssef El Fahli, le défenseur de l’Ittihad de Tanger Hatim El Ouahabi et l’attaquant du Maghreb de Fès Alaeddine Ajaray. Ammouta a donc écarté plusieurs joueurs ayant fait partie de la délégation marocaine au Cameroun en janvier et février, à l’instar de Omar Namsaoui, Larbi Naji, Mohamed Ali Bamaâmar, Nabil Jaâdi, Naoufal Zerhouni, Ibrahim El Bahraoui, Zakaria Hadraf, Nouh Wael Saâdaoui et Achraf Dari.
L’équipe nationale devra aussi se passer des services de Soufiane Rahimi et d’Anas Zniti (Raja de Casablanca), de Yahya Jabrane et d’Ayoub El Kaâbi (Wydad de Casablanca), retenus par l’entraîneur de l’équipe nationale A face à la Mauritanie et au Burundi, pour le compte des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la prochaine CAN au Cameroun (26 et 30 mars). Aucune rencontre amicale n’a été jusque-là programmée par le staff technique de la sélection nationale A’, qui a profité de la trêve observée en Botola Pro Inwi D1 (laissant place aux éliminatoires de la CAN) pour regrouper les joueurs.