Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Chaïmaa Elghers, une créatrice de bijoux dans l’air du temps

Chaïmaa Elghers est une jeune créatrice de bijoux qui travaille différentes matières et couleurs. En tant qu’entrepreneure dans un domaine délicat, elle n’hésite pas à prendre l’initiative pour se frayer un chemin sur le marché marocain, et donner le ton pour les bijoux de demain.

Chaïmaa Elghers, une créatrice de bijoux  dans l’air du temps
Chaïmaa Elghers.

Les bijoux sont avant tout le reflet d’une âme. Ceux de Chaïmaa Elghers apportent une note joviale et une invitation au voyage. Elle y transmet son émerveillement pour la mode et l’harmonie des couleurs. Ses pièces sont l’expression d’un véritable optimisme et d’une joie de vivre communicative capturés dans des bijoux délicats. Ses créations sont le résultat d’une culture familiale.
L’artiste a grandi au milieu de tout ce qui brille, puisque son entourage est spécialisé dans les pierres précieuses. La passion des couleurs, transposée sur des bijoux, avec des pierres, est le résumé parfait de ce qui l’a amenée à ce métier.
«Mon attachement aux bijoux n’est pas un hasard. Ma famille travaille dans le commerce de diamants. Enfant, j’achetais toujours, durant mes voyages, les bijoux qui attiraient mon attention et me séduisaient. Ma passion pour les bijoux a augmenté avec le temps», explique la jeune créatrice.
En 2018, Chaïmaa se lance dans le monde de la création bijoutière et crée alors Ichrak Jewelry.
En tant qu’entrepreneure, cette femme flamboyante et pleine de vie s’efforce de graver son nom dans ce domaine spécifique où chaque détail a une valeur. «Mon expérience d’entrepreneure n’est pas de tout repos. Au début, je travaillais 18 heures par jour pour me faire un nom, pour bâtir mon entreprise et réussir au milieu de la compétition», explique Chaïmaa Elghers. Heureusement pour elle, le succès était au rendez-vous. Chaïmaa Elghers a pu acquérir un réel savoir-faire et asseoir sa légitimité dans le milieu de la création bijoutière.

On peut aujourd’hui découvrir ses créations dans son échoppe à Casablanca, sur les réseaux sociaux, mais aussi grâce au bouche-à-oreille. En grande voyageuse et rêveuse, elle nous invite à voyager dans un univers chic, féminin et raffiné. Ses créations racontent différentes histoires. Bracelets, boucles d’oreilles, colliers, sautoirs... chaque bijou est pensé avec féminité et dans un doux mélange des matières. Dans son univers délicat, il y a l’embarras du choix entre modèles minimalistes, raffinés, colorés… faits avec une touche de belle humeur et un mélange de matières nobles et naturelles. La créatrice donne aussi le ton pour les bijoux de demain. «Nous travaillons actuellement sur le jaune qui fera son grand retour en cette saison. Nous avons aussi introduit sur le marché national un nouveau modèle de boucles d’oreilles», affirme Chaïmaa Elghers qui ne cesse d’être attentive à la finesse des pièces, la précision de la facture, la délicatesse des lignes. En créant de nouveaux modèles, elle privilégie un design épuré, instillant à ses pièces d’inspiration classique une note contemporaine.

Amoureuse des couleurs, passionnée par «le design et la mode», la créatrice touche à tous les domaines où on peut harmoniser formes et couleurs. «Dans le futur, je veux intégrer le domaine de l’habillement, mais je me concentre actuellement sur un projet en cours de finalisation en rapport avec le savoir-faire du cadeau. La plupart des clients d’Ichrak Jewelry prennent des bijoux pour un cadeau d’amour, de mariage ou d’amitié». L’artiste veut élargir son concept et mettre sa signature dans l’art d’offrir en proposant des bouquets de fleurs et des packagings artistiques. 

 

Lisez nos e-Papers