Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le CODM, l’OC Safi et l’OCK se dirigent doucement mais sûrement vers l’étage inférieur

À moins d’un miracle, les clubs du CODM, de l’OC Safi et de l’OCK sont condamnés à la relégation. Leurs résultats catastrophiques depuis le début de la saison n’augurent aucune autre issue. En revanche, le W. Smara, le Raja d’Agadir, l’AS FAR, les Étudiants de Tétouan ont estampillé leur billet pour le play off.

Le CODM, l’OC Safi et l’OCK se dirigent doucement  mais sûrement vers l’étage inférieur

La huitième journée a confirmé la tendance passée avec des victoires faciles pour les grosses cylindrées et une abdication presque annoncée par de nombreuses équipes, relégables potentielles. On connaît déjà celles qui sont certaines de jouer le play off, à savoir W. Smara, O. Youssoufia, AS FAR, Hilal Nador, Raja d’Agadir, Rabita ou KACM, Étudiants de Tétouan et MCO. Les relégués fort probables sont le CODM, l’OCS, l’OCK, l’AS Taza, l’ASS et Achbal Laâyoune. Deux raisons principales expliquent l’incapacité de ces équipes à suivre le rythme : le manque de moyens et/ou le rajeunissement profond de leurs  effectifs. Leur bilan varie entre 8 et 13 points chacune et leur goal average est encore pire avec -74 pour OCK, -107 pour le CODM et  -108 pour l’OCS. Samedi dernier, les Khouribguis ont perdu à domicile contre le Youssoufia (26-33), l’OCS devant le KACM (18-26), le CODM devant Al Wahda (13-32).

Les surprises ont été l’œuvre de l’ASS hôte du FUS (28-28), Achbal Laâyoune chez I. Nouaceur (26-28), Amal Tiznit devant Hay Mohammadi (35-31). De l’autre côté, les gros bras continuent de  consolider leur capital après leurs victoires en série. La dernière a été pour Widad Smara face à Derb Soltan (27-17), le Youssoufia devant l’OCK (26-33),  l’AS FAR face à l’AS Taza (28-20) et  les Étudiants de Tétouan devant la R. Zayou (34-21). Autres victoires, le Raja d’Agadir chez la Rabita (32-28), le KACM à Safi (18-26), Hilal Nador à Tanger (26-29), le MCO à Guercif (23-26) et Amal Tiznit devant Hay Mohammadi (35-31), Comme prévu dans le calendrier, les matches des quarts de final auront lieu les 10 et 11 juillet, les demi-finales les 16 et 17 juillet. Le match final pour le titre de champion se jouera le 24 du mois prochain. 

Lisez nos e-Papers