Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Fintech Lacaisse.ma s’attaque aux marchés africain et européen

No Image

Nouveau palier de développement pour Lacaisse.ma. La Fintech compte se déployer rapidement dans tout le pays et s’exporter vers des régions plus lointaines, où la demande n’est pas moins importante. Ses cibles, «Marrakech, Essaouira, un bureau à Tanger, au Sénégal, en Tunisie, en Égypte pour ensuite s’attaquer au continent européen notamment la France et la Belgique dès 2022», déclare au «Matin» Said Belkhayat, cofondateur de Lacaisse.ma. Dans ces deux derniers pays, les solutions similaires qui existent sont plus chères, estime l’entrepreneur.
Ce développement sera financé par une levée de fonds que vient de concrétiser la Fintech auprès de 
WitaMax, co-créée par Southbridge A&I et Axxam Family Office. Contacté par «Le Matin», Said Belkhayat a souhaité rester discret sur le montant de cette levée de fonds. Cependant, il nous révèle que l’objectif de cette expansion est d’atteindre 2.500 clients à terme, contre 1.000 actuellement.
Fondé par le couple Said Belkhayat et Rim Benboubker, Lacaisse.ma s’est «rapidement» positionné comme acteur «incontournable» de la digitalisation des commerces de proximité grâce à ses solutions «uniques», alliant à la fois une technologie de pointe et un accompagnement humain de proximité.
En gros, sa solution est «une application téléchargeable sur App Store qui transforme l’iPad en véritable outil connecté à la caisse enregistreuse, permettant également la gestion des commandes et des stocks. Le gérant peut ainsi à tout moment connaitre la situation exacte de son point de vente», déclare au «Matin» Belkhayat.
Lacaisse.ma n’est pas le seul produit de la Fintech. Elle a récemment lancé une application permettant la prise de commande en ligne et la livraison de repas. «Nous avons lancé, pendant la pandémie, lalivraison.ma. Nous avions les menus de tous les restaurants clients et toutes les données nécessaires pour réussir ce projet. Nous l’avons offert gratuitement à nos clients pendant 4 mois. Aujourd’hui, en version payante, la solution gère plus de 15.000 commandes par mois», se réjouit l’investisseur. 

 

Lisez nos e-Papers