Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Le Global Women’s Summit 2021 au rendez-vous à Dakhla

Prévu initialement pour avril, la deuxième édition du Global Women’s Summit (GWS) sera finalement organisée les 24 et 25 juin à Dakhla. Un signal fort pour donner une nouvelle impulsion au rôle de la femme marocaine et africaine dans le développement économique de toute la région.

Le Global Women’s Summit 2021 au rendez-vous à Dakhla

Fort du succès de la première édition organisée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, en avril 2019, cet événement revient avec un programme riche et varié. Le thème retenu pour cette édition, «Restart Africa : Empowering Women to Drive Economic Growth», traduit une volonté des organisateurs de confirmer le rôle de la femme africaine dans le développement du continent particulièrement dans cette conjoncture inédite de crise. Le choix de la ville de Dakhla fait de cette édition un événement exceptionnel et un signal fort pour mettre en avant le rôle de la femme sahraouie. «La ville de Dakhla vit au rythme d’une dynamique sans précédent, sous l’Impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, confirmant sa vocation de trait d’union entre le Maroc et sa profondeur africaine. Nous avons souhaité accompagner cette dynamique et aller à la rencontre des femmes de nos provinces du Sud et, à travers elles, des femmes de toute l’Afrique pour promouvoir leur rôle dans le développement du continent», explique Hanane Ait Aissa, fondatrice du GWS et DG de Startup Grind.
L’édition 2021 du GWS donnera la voie à d’éminentes personnalités du continent, notamment Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, 
de l’habitat et de la politique de la 
ville ; Malado Kaba, ministre de l’Economie et des finances de la Guinée; Aïssata Lam, directrice de l’Agence mauritanienne de la promotion des investissements et membre du Conseil consultatif pour l’égalité homme-femme du G7 ; Dre Aisha Bint Butti Bin Bishr, directrice générale de Smart Dubai, l’entité gouvernementale en charge de la transformation intelligente de la ville. «Ce sont plus de 5.000 participants qui sont attendus à cette édition qui va se tenir en double format hybride pour permettre à l’ensemble des parties concernées d’y être représentées», indique Mme Ait Aissa.
Le Global Women Summit est une plateforme d’inspiration et de partage de Success-Stories, et de réflexion sur le futur des différents secteurs et comment la diversité Genre peut contribuer dans l’ère de la technologie visant ainsi à réinventer notre vision de l’avenir pour créer de nouveaux marchés plus responsables. Le GWS permet également de se connecter avec l’écosystème des dirigeantes les plus influentes (femmes-chefs d’entreprises, dirigeantes, managers…) et de partager des expériences, des apprentissages et des expériences enrichissantes dans une atmosphère empreinte de passion. 


 Fondation Startup Grind

Se fixant pour principales valeurs «inspirer, communiquer et croître», la Fondation Startup Grind s’assigne le rôle d’inspirer les entrepreneurs et wantpreneurs, d’éduquer à l’entrepreneuriat et de connecter et networker sur le plan national, continental et international. 
En Afrique, la Fondation ambitionne de renforcer l’action du secteur privé & public en faveur de l’autonomisation des femmes et de créer de la valeur à long terme en développant des stratégies d’autonomisation des femmes, et en mettant en œuvres des initiatives collaboratives en faveur de l’inclusion et la diversité.
La mission de la Fondation Startup Grind s’est intensifiée notamment pour faire face aux répercussions économiques de la crise Covid-19 en accompagnant plus particulièrement les entrepreneures et porteurs de projets. De nombreux défis restent à relever pour réduire les inégalités dans les territoires, faire émerger des projets positifs pour notre société et soutenir la relance économique.

Lisez nos e-Papers