L’implication de la femme marocaine dans l’entrepreneuriat n’est plus à prouver. C’est dans cet esprit que s’inscrit la tenue de la deuxième édition des femmes entrepreneurs de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) de Settat-Berrechid.
Initiée en partenariat avec la Fédération des secteurs bancaire et financier, l’événement s’est déroulé courant la semaine dernière en mode hybride sur le thème «Plan de soutien et mesures exceptionnelles pour les femmes
entrepreneures».
Dans le détail, la rencontre a connu un grand succès permettant aux participants, notamment des femmes du monde industriel de la région, des dirigeantes confirmées et des jeunes entrepreneurs, de nouer des relations professionnelles fructueuses», affirment les organisateurs qui n’ont pas manqué de souligner que des synergies ont été créées entre les différentes femmes.
Effectivement, ajoute la même source, l’objectif de l’événement était de donner la possibilité aux femmes de la région de se connaître, de se faire connaître et de faire connaître leurs projets et leurs problématiques à travers des panels de discussion.
Ces panels, précise-t-on, traitaient différentes thématiques, entre autres, l’entrepreneuriat féminin et l’accès des femmes aux différents mécanismes de financements. Des témoignages et des retours d’expérience des entrepreneures chevronnées et networking ont également été au programme de cet événement.