Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’export booste les revenus de Cartier Saada

No Image

Cartier Saada a bouclé le premier trimestre de son exercice décalé 2021-2022 sur une note positive. Le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 54% à plus de 47 millions de DH. 
Une performance attribuable en grande partie à la reprise de l’économie mondiale induite par les allégements des restrictions sanitaires dans certains pays d’Europe, comme la France, son principal pays d’exportation. Son CA à l’export augmente ainsi de 56% à près de 45,5 millions de DH. Le CA local avance, quant à lui, de 7% pour s’établir à 1,538 million de DH. «Après avoir été lourdement impacté par les restrictions et mesures de confinement, le segment cafés, hôtels et restaurants montre des signaux positifs de reprise, et ce, dans les principaux pays d’exportation, ce qui est encourageant pour l’exercice en cours». 
Côté perspectives, Cartier Saada entend continuer à déployer sa stratégie de développement en s’appuyant sur ses fondamentaux pour mettre en place les mesures adéquates nécessaires afin d’anticiper et de s’adapter à la crise sanitaire, indique l’entreprise. 

Lisez nos e-Papers