Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Najwa Koukous : «Le PAM a toutes les chances d’occuper la première place lors des élections législatives de 2021»

Najwa Koukous, présidente de la jeunesse du Parti authenticité et modernité (PAM) et candidate tête de liste aux élections régionales pour la région de Casablanca-Settat, a réitéré jeudi, lors de son passage à l’émission «l’Info en Face», l’ambition nourrie par son parti d’arriver en tête des élections législatives de 2021. Évoquant les particularités de cette campagne électorale, Mme Koukous a déploré le recours de plusieurs candidats à l’usage de mauvaises manœuvres, notamment le déploiement de l’argent pour convaincre la population ou encore la violence physique pour intimider les autres candidats.

Najwa Koukous : «Le PAM a toutes les chances d’occuper la première place lors des élections législatives de 2021»

La présidente de la jeunesse du Parti authenticité et modernité (PAM) et candidate tête de liste aux élections régionales pour la région de Casablanca Settat, Najwa Koukous, a réitéré jeudi l’ambition affichée par le secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi, d’occuper la première place lors des prochaines élections législatives. Invitée à l’émission «L’info en Face» produite par le groupe Le Matin, la jeune responsable a appelé les citoyens à voter massivement et à s’intéresser davantage à la vie politique et partisane afin de barrer la route aux éventuelles tentatives d’instrumentalisation de la politique à des fins personnelles et opportunistes. 
Tout en déplorant le recours de plusieurs candidats à des pratiques malveillantes pour tenter de convaincre la population de voter pour eux, notamment l’usage de l’argent, Mme Koukous a vivement condamné le recours dans des situations extrêmes à la violence physique et les menaces pour intimider les autres candidats.  Dans ce sens, Mme Koukous a fait part de la mauvaise expérience qu’elle a vécue lundi dernier lorsqu’elle faisait campagne à la commune de Oulad Azzouz, lorsqu’elle a été victime d’une agression de la part de sympathisants du Parti du Rassemblement national des indépendants, incités par le candidat du même parti. «Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie Royale qui a veillé à notre sécurité lors de notre retour pour faire campagne dans la même localité. Pourtant, nous n’avons pas manqué d’être intimidé par les mêmes personnes au cours de cette visite. Ce qui est aberrant !» note Mme Koukous. 

La présidente de la jeunesse du Parti authenticité et modernité a reconnu que la campagne électorale menée par son parti se déroule dans des conditions plutôt délicates, du fait de la rupture de confiance observée entre citoyens et politiques, qui s’est encore révélée lors de ces échéances électorales, soulignant que le grand enjeu actuel pour les partis politiques est de redonner confiance aux citoyens dans la politique et le système électoral à travers la présentation de programmes électoraux qui tiennent compte des attentes de la population. 
«Les formations politiques sont appelées plus que jamais à choisir leurs candidats sur la base de leur parcours et de leur militantisme et non pour d’autres considérations», a fait savoir le jeune responsable qui n’a pas manqué de mettre en avant la démarche de son parti pour la sélection de ses candidats. «Le PAM accorde une importance particulière au choix de ses candidats. Il veille également à encourager la participation des jeunes et des femmes dans l’opération électorale. C’est l’un des partis les plus démocratiques qui ne cesse de défendre les libertés individuelles et les droits des femmes. D’ailleurs, nombreuses sont les femmes candidates qui portent les couleurs de notre parti lors de ces échéances électorales», note-t-elle. 
Questionnée sur les futures alliances politiques que le PAM prévoit de conclure, Mme Koukous a refusé de se prononcer sur cette question, considérant qu’il est encore trop tôt pour parler de coalitions. La même responsable a considéré par ailleurs que la priorité à laquelle tous les partis politiques doivent s’intéresser est la mise en place de plans d’action et de feuilles de route pour garantir une bonne implémentation du nouveau modèle de développement économique. «Les partis politiques devront mettre leur ego de côté et travailler de concert, abstraction faite de leur idéologie, afin de garantir la bonne mise en œuvre du nouveau modèle de développement économique, conformément aux hautes instructions de Sa Majesté le Roi», affirme-t-elle. 

Lisez nos e-Papers