Très attendu, le rapport de l’équipe internationale d’experts chinois et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont les conclusions n’ont pas créé la surprise, intervient quinze mois après l’apparition des premiers cas de Covid-19 fin décembre 2019 dans l’agglomération chinoise de Wuhan. La pandémie a fait depuis au moins 2,78 millions de morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP lundi. Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a estimé lundi que toutes les hypothèses avancées dans ce rapport sur les origines de la Covid-19 méritaient d’être étudiées plus avant. «Toutes les hypothèses sont sur la table et méritent des études supplémentaires et complètes de ce que j’ai vu pour le moment», a-t-il dit à Genève.
OMS : Toutes les hypothèses sont sur la table et méritent des études supplémentaires
Le rapport sur les origines de la Covid réclame de nouvelles études en Chine et ailleurs pour trouver l’animal intermédiaire ayant transmis le virus à l’homme, tandis que l’Anglerre poursuit lundi son déconfinement et que l’épidémie progresse ailleurs en Europe.
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a estimé que toutes les hypothèses avancées sur les origines de la Covid-19 méritaient d’être étudiées plus avant. Ph. AFP
LE MATIN
|
29 Mars 2021
À 20:11
