Culture

Programmation TV pour le Ramadan 2021

Plusieurs séries et sitcoms au rendez-vous

LE MATIN

Chaque Ramadan, les Marocains sont impatients de découvrir les nouveaux programmes télévisés. Cette année, 2M leur promet une grille «riche, éclectique, diversifiée et valorisante avec un éventail de productions nationales». La créativité est le mot d’ordre de la deuxième chaîne. Détails.

Retour de Hassan El Fad

Hassan El Fed reviendra sur le petit écran durant ce mois du Ramadan à travers une nouvelle saison de «El Fed TV», qui sera diffusée juste après la capsule de divertissement et de culture générale «Fin Ghadi» (20 h 30). 

Sitcoms

Chaque jour à 20 h, le public aura rendez-vous avec «Koulna Mgharba». À l’affiche de cette sitcom réalisée par Safae Baraka et scénarisée par Bouchra Malek, de grands noms de l’humour comme Mohamed Khyari, Abdallah Ferkous, Dounia Boutazout, Meriem Zaimi, Nora Skalli, Abdellah Didane, Sanae Akroud, Zhor Slimani, Mouss Maher et Hind Benjbara.Dans cette sitcom, une entreprise fait appel à ses meilleurs éléments, qui ont fait leurs preuves, et les installe dans un immeuble de fonction à Assilah afin de mener à bien un projet dans la région du Nord. Quatre familles, issues de régions différentes du pays, devront cohabiter : Les Stitou, les Dabachi, les Bouchnikha et la famille Benyounes sont voisins et collègues. Leur quotidien est impacté par le rapport hiérarchique des protagonistes au sein de l’entreprise. Le deuxième rendez-vous humoristique est aussi quotidien à 22 h 15. Il s’agit de «Kissariat Oufella» réalisé par Rachid El Ouali qui joue aussi aux côtés de Nissrine Erradi, Hamza El Filali, Saadia Azgoun, Benaissa El Jirari, Haytam Miftah, El Mehdi Chehab, Hassan Allioui et Meryam Kadmir. Dans cette sitcom, Sanaa décide de reconstruire sa vie, de quitter le restaurant luxueux où elle est seconde de cuisine et d’ouvrir son propre restaurant pour devenir enfin «le Chef». Elle ne réalise pas que sa vie va changer à jamais et qu’elle va, non seulement réaliser son rêve, mais aussi trouver l’amour... Sauf que le chemin est long, drôle et escarpé… S’associant à son frère jumeau, Saad le malchanceux, elle loue un petit local dans une galerie coquette et «old school» croyant trouver l’Eldorado, mais rien ne se passe comme prévu… 

---------------------------------------------------------

La grille de la  SNRT offre tout un choix de séries

Tout comme les années précédentes, la SNRT offre pendant le mois sacré un bouquet de séries télévisées, réalisées spécialement pour les fidèles téléspectateurs d’Al Aoula. Selon la directrice de la programmation et du Marketing, Bissane Khairat, la SNRT vise, à travers ce choix, à toucher le maximum de population de diverses catégories.

«Bnat Lassas» de Driss Aroukh
C’est l’histoire de deux sœurs, Aïcha et Hanane, qui n’auraient jamais dû se retrouver à la rue. Mais c’est à cause de leur père alcoolique qu’elles ont dû quitter leur village pour se retrouver à Casablanca. Et ce jusqu’à ce que Ghita, une dame de la haute bourgeoisie, accepte d’embaucher leur mère en tant que domestique. Malgré cela, elles vont vivre tout un calvaire, avant de retrouver une certaine stabilité en se vouant à l’éducation de leur troisième sœur. Cette série met en vedette des comédiens de renom, tels Aziz El Hattab,  Souad Khoyi, Dounia Boutazout, Mouna Fettou et Sandia Tajdin.

«Al Madi La Yamout 2» de Hicham Jebbari
Dans la deuxième saison de «Al Madi La Yamout», Saâd El Ghali et sa famille croyaient en avoir fini avec le cycle infernal de la vengeance dans lequel ils avaient été entraînés. Ainsi, après l’arrestation d’Amine et la naissance de Rahma, ils quittent la ville de Casablanca et s’installent à la campagne, espérant mener une vie paisible. Sauf qu’un drame ravivera leurs blessures et mettra au jour de nouveaux secrets, notamment l’assassinat de Radia et la disparition de Rahma. Beaucoup de questions se posent, des événements et des situations dramatiques se déroulent, campés par des acteurs de grand talent, comme Rachid El Ouali, Fatima Khair, Amine Ennaji, Fatima Zahra Bennaser, Ahlam Zaïmi,  Saïd Aït Baja, Nasser Akbab, Nisrine Erradi et Jihane Kidari.

«Salef Aadra» de Jamila El Bourji Benissa
Cette série relate un drame social qui raconte la vie d’une jeune femme, belle et intelligente, dont la vie n’est pas pour autant facile. Contrainte d’arrêter ses études pour des raisons économiques, Adraa se lance dans la chanson et la poésie et n’hésite pas à utiliser cet art pour dénoncer toutes les formes d’injustice, surtout celles dont sont victimes les femmes soulaliyates, privées de leurs droits dans la gestion des terres collectives. Ce combat déplaît fortement aux notables de la région, en particulier cheikh El Maati. Les événements de l’histoire nous en diront plus sur le combat de Adraa qui jette la lumière sur un phénomène de société longtemps dénoncé, et ce, en compagnie des comédiens Houda Sedqi, Abbas kamil, Rabii El Kati, Amal Temar et Jaouad Sayh.

«Al Bouyout Asrar» de Alae Akaaboune
Très prisée par un large public, cette série se poursuit pendant le Ramadan, mettant en images l’histoire d’El Hajj Saïd, homme d’affaires avide d’argent et de pouvoir qui dispose d’un puissant réseau et ne recule devant rien pour consolider sa fortune et arriver à ses fins. Les prochains épisodes vont faire découvrir de multiples rebondissements et beaucoup de secrets seront dévoilés, avec dans le rôle principal Mohammed Khouyi, accompagné de Saïda Baadi, Saïd Bey, Maria Lalouaz, Hajjar El Masdouki et bien d’autres.

«Sla w slam» de Zakia Tahiri
À la suite d’une grosse déception amoureuse qui lui vaut également la perte de son emploi, Karima quitte Casablanca pour sa ville natale, Bejaâd, afin d’y gérer un projet d’organisation de mariages. Rien ne la prédestinait à travailler dans ce domaine qu’elle n’affectionnait pas particulièrement et dont elle avait plutôt honte. Le casting de cette série rassemble Fadoua Taleb, Youssef Joundy, Mounia Lamkimel, Saad Mouafaq et Zineb Ennajm. 

--------------------------------------

La série «Bab Albahr» sera programmée chaque jour à 20 h 45. Réalisé par Chawki El Oufir, ce drame policier met à l’affiche Samia Akariou, Driss Roukh et Noura Skalli. Quand trois enfants disparaissent mystérieusement à «Bab Albahr», nouvelle résidence luxueuse dans la banlieue de Casablanca, les secrets de leurs familles sont exposés aux yeux de tous. Ces familles s’unissent dans leur quête commune pour retrouver les enfants. Mais la route sera longue et semée d’embûches, et de nombreuses pistes les épuiseront petit à petit. Entre tension autour des terres sur lesquelles la résidence a été construite, trafic d’enfants, kidnapping ou simple fugue, les familles vont rivaliser de patience et de solidarité pour retrouver les enfants perdus…
2M propose aussi aux téléspectateurs deux séries hebdomadaires, à savoir «Dayzou Lakwam» chaque lundi à 22 h 45 et «Dar Selâa» tous les jeudis à 22 h 45. 

-----------------------------------------

MBC

Rami Ayach joue dans «2020»

Les fans de la pop star libanaise Rami Ayach le découvriront durant le mois du Ramadan sous un autre personnage à travers la série «2020» qui sera diffusée sur le bouquet des chaînes MBC. Il jouera le rôle de «Jabran Aql» qui changera le cours des événements et de l’histoire de cette œuvre dramatique. 
L’histoire de «2020» débutera par son rôle dans la série dont le titre est lié à un aspect de ce personnage qui est également le point de départ de l’histoire. Selon la production de la série, sa prémisse dramatique est basée sur le numéro 2020. Au fil des épisodes, les téléspectateurs se retrouveront devant deux héros, l’un d’eux originaire d’un bidonville et l’autre est une policière chargée de resserrer l’étau sur une bande criminelle. La série est un mélange entre la romance et l’ambiance policière avec des histoires d’amour et de trahison.
Ce travail réunit plusieurs stars libanaises et syriennes, dont Qusay El Khouly, Nadine Njeim, Carmen Lebs et Fadi Ibrahim. La série pleine de surprises est réalisée par Philip Asmar. Le scénario est fait par Bilal Shahadat et Nadin Jabr. «2020» sera aussi disponible sur la plateforme «Shahid VIP». 

Page réalisée par Nadia Ouiddar & Ouafaâ Bennani

 

 

 

Services

Météo

Casablanca 06 mai 2021

55.04°F

12.8°C

Meteo Casablanca
  • 19.4°C
    mostlycloudy
  • 19.3°C
    mostlycloudy
  • 19°C
    mostlycloudy
  • 20.2°C
    cloudy
  • 19.8°C
    mostlycloudy

Météo d'autres villes >

Horaires de Prière

Casablanca 06 mai 2021

  • As-sobh : 03:58
  • Al-chourouq : 05:34
  • Ad-dohr : 12:32
  • Al-asr : 16:10
  • Al-maghrib : 19:22
  • Al-ichae : 20:45

Horaires d'autres villes >

Pharmacies de garde

Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!

Voir toutes les pharmacies de garde >

Programmes TV

En ce moment
Chaine : Al Aoula
Dayer El Buzz Ep4

01:20

Chaine : Bein Sports HD12
XTRA live and exclusive coverage of your favorite events.

01:18

Chaine : France 2
La nuit du Ramadan

23:55

Chaine : Bein Sports HD5
Kei Nishikori (JPN) vs Alexander Zverev (GER) - Tennis - ATP 1000 2021 Mutua Madrid Open

01:00

Tous les programmes TV >

Horaires de train

Retrouvez les horaires de vos trajets en un seul clic !

Voir tous les horaires de train >

Météo

Casablanca 06 mai 2021

55.04°F

12.8°C

Meteo Casablanca
  • 19.4°C
    mostlycloudy
  • 19.3°C
    mostlycloudy
  • 19°C
    mostlycloudy
  • 20.2°C
    cloudy
  • 19.8°C
    mostlycloudy

Météo d'autres villes >

Horaires de Prière

Casablanca 06 mai 2021

  • As-sobh : 03:58
  • Al-chourouq : 05:34
  • Ad-dohr : 12:32
  • Al-asr : 16:10
  • Al-maghrib : 19:22
  • Al-ichae : 20:45

Horaires d'autres villes >

Pharmacies de garde

Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!

Logo pharmacie

Voir toutes les pharmacies de garde >

Bourse de Casablanca

+0.37 %

+0.38 %

Voir la Bourse >

Programmes TV

En ce moment
Chaine : Al Aoula
Dayer El Buzz Ep4

01:20

Chaine : Bein Sports HD12
XTRA live and exclusive coverage of your favorite events.

01:18

Chaine : France 2
La nuit du Ramadan

23:55

Chaine : Bein Sports HD5
Kei Nishikori (JPN) vs Alexander Zverev (GER) - Tennis - ATP 1000 2021 Mutua Madrid Open

01:00

Tous les programmes TV >

S'inscrire à la Newsletter

X