Le Raja de Casablanca, première équipe à avoir composté son billet pour les quarts de finale, a besoin du point du nul pour garantir la première place du groupe D. Le club a fait le déplacement en Tanzanie sans ses principaux cadres (Metouali, Hafidi, Rahimi, Malongo, Hadhoudi…), qui poursuivent les entraînements à Casablanca avec le préparateur physique Omar Ben Ounis. Mahmoud Benhalib, quant à lui, ne s’est pas présenté à l’heure du départ de la délégation du RCA, bien qu’il ait été convoqué et devrait être sanctionné par la commission disciplinaire du club. Après une première séance d’entraînement en Tanzanie sous les ordres de Chabbi, les Verts ont été reçus lundi par l’ambassadeur du Maroc à Dar Es Salam, Abdelilah Benryane. Auparavant, l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi, avait également rendu visite à la délégation rajaouie à l’aéroport de Libreville lors de l’escale avant l’arrivée en Tanzanie.
Mercredi, le nouveau coach du Raja devrait profiter du match face à Namungo FC pour tester ses remplaçants. Le Tunisien devrait, à priori, opter pour un jeu défensif basé sur les contre-attaques, comme l’indique la liste convoquée qui compte 7 défenseurs, 4 médians et 3 attaquants. Le Raja devra décrocher un point en Tanzanie ou à Casablanca lors de la 6e journée pour terminer en tête de la poule D et ainsi hériter d’un adversaire plus abordable en quarts de finale.
Contrairement aux coéquipiers de Sanad El Ouarfali, la Renaissance de Berkane a l’obligation de ramener un résultat positif de Zambie, si elle espère poursuivre la défense de son titre. Les deux matchs nuls vierges signés face à la Jeunesse sportive de Kabylie lors des deux précédentes journées ont relégué le club à la 3e place du groupe B. Il devra batailler pour récupérer la 2e place, qualificative en quarts de finale.En l’absence de leur buteur, Mouhcine Yajour, blessé, les sociétaires de Berkane comptent sur Ibrahim El Bahraoui, buteur en Botola face au HUSA. Le meilleur buteur de la saison écoulée sera très attendu face au Napsa Stars FC, mercredi.