Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB assure sous les ordres de Hamid Laâmoul, le Raja se contente du minimum face à Namungo FC

La Renaissance de Berkane a entamé la défense de son titre, mercredi au Stade municipal de la Cité des clémentines, en venant à bout des Zambiens de Napsa Stars FC sur le score de 2 à 0. Les Orientaux prenaient ainsi la tête du groupe B, ex-aequo avec la JS Kabylie. Au complexe Mohammed V de Casablanca, le Raja a encore fait montre d’un grand manque de réalisme et a cravaché avant de disposer des Tanzaniens de Namungo FC (1-0).

La RSB assure sous les ordres de Hamid Laâmoul,  le Raja se contente du minimum face à Namungo FC
Mouhcine Yajour.

Expemtée des tours préliminaires en sa qualité de champion en titre, la Renaissance de Berkane a retrouvé l’ambiance de la Coupe de la Confédération africaine, mercredi en soirée, en recevant les Zambiens de Napsa Stars pour le compte de la première journée de la phase de poules. Quelques jours après la séparation avec le technicien national Tarek Sektioui, qui avait mené les Orientaux vers le titre de l’édition écoulée, la RSB a donc entamé la rencontre avec l’ambition de faire oublier ses précédents déboires (élimination en Coupe du Trône face au Maghreb de Fès et trois matchs successifs sans la moindre victoire en Botola D1).
Les locaux ont démarré la rencontre en trombe, assiégant les Zambiens dès les premières minutes. Encore une fois, les coups de pied arrêtés ont constitué l’arme principale des coéquipiers de Mohamed El Aziz, grâce surtout à la qualité des centres de Omar Namsaoui. Ce dernier a transformé un coup franc qui a été repoussé par la défense adverse à la 12e minute, mais qui a finalement atterri sur le pied droit de Zakaria Hadraf. L’international marocain a tiré vers les filets, mais c’est finalement le défenseur Hamza Regragui qui a dévié pour débloquer le compteur.
Sous les ordres de leur préparateur physique Hamid Laâmoul (remplaçant de Sektioui durant la phase intérimaire), les locaux multipliaient ensuite les tentatives pour sceller le sort du match dès la première période. Un objectif qui allait être atteint grâce à un effort individuel de Mouhcine Yajour, qui a éliminé un défenseur du Napsa Stars d’un crochet du gauche avant d’enrouler sa frappe vers le deuxième poteau (44e). Avec ce net avantage, les Orientaux n’avaient qu’à gérer leur avance au cours de la seconde période, ce qu’ils ont réussi avec brio. Ce succès les plaçait d’emblée en tête du groupe B de la Coupe de la CAF, avec une différence de buts favorable par rapport à la Jeunesse sportive de Kabilye (vainqueur du Coton Sport camerounais sur le plus petit des scores, mercredi toujours).
L’autre représentant du Maroc en Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca, a peiné avant de s’emparer des trois points, face à la formation tanzanienne de Namungo FC (1-0). Même en alignant l’ensemble de son armada offensive (Mahmoud Benhalib, Ben Malongo, Abdelilah Hafidi et Soufiane Rahimi), le coach Jamal Sellami n’a pas pu signer une victoire confortable et ainsi convaincre les supporters de l’équipe, dont les critiques s’abattent sur le staff technique depuis plus d’un mois. Les Verts ont dû attendre la 53e minute et un penalty décroché par Omar El Arjoune puis transformé par Soufiane Rahimi, synonyme des 3 points de la victoire. Toutefois, le manque de réalisme de Malongo et compagnie continue de susciter les doutes. Le Raja de Casablanca est désormais deuxième de la poule D, derrière les Égyptiens de Pyramids FC qui ont battu les Zambiens de Nkana FC sur le score de 3-0. La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF verra les deux représentants marocains se déplacer, mercredi prochain. La Renaissance de Berkane ira affronter le Coton Sport de Garoua au Cameroun, tandis que le Raja évoluera en Zambie face au Nkana FC. 

 

Lisez nos e-Papers