Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Le Salon des universités espagnoles récidive

Proposer aux étudiants un large panel d’offres de formation dans les universités espagnoles, tel est le principal objectif du Salon des universités espagnoles. La cinquième édition de cet événement est prévue en mode virtuel du 9 au 11 février 2021.

Le Salon des universités espagnoles récidive

Une cinquième édition du Salon des universités espagnoles est prévue en mode virtuel du 9 au 11 février 2021. Organisé sous le parrainage de l’ambassade d’Espagne au Maroc, en collaboration avec Orientation Carrefour et le Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation (SEPIE), cet événement est destiné aux futurs bacheliers et aux étudiants marocains.
Dans un communiqué, les organisateurs affirment qu’une trentaine d’universités participeront à ce salon qui s’assigne pour objectifs, entre autres, d’offrir aux étudiants un large panel d’offres de formation dans les universités espagnoles et de favoriser un contact direct avec les professeurs et les chargés d’administration de ces institutions universitaires.
Autres objectifs et non des moindres : Promouvoir l’internationalisation du système universitaire espagnol, contribuer au développement des relations scientifiques, culturelles et économiques entre les deux pays, renforcer la connaissance mutuelle des institutions et créer des liens entre les universités marocaines et espagnoles tout en développant des projets qui sont déjà mis en œuvre.
Les organisateurs de cet événement tiennent à attirer l’attention sur le fait qu’un bon nombre d’étudiants marocains «ont choisi pendant ces dernières années de commencer ou de poursuivre leurs études supérieures en Espagne». Ces étudiants, ajoute la même source, «ont bénéficié de frais de scolarité compétitifs et d’un excellent niveau de formation». Les organisateurs précisent également que le choix d’études en Espagne est motivé par le fait que les étudiants et les enseignants marocains pourront bénéficier de 325 postes de mobilité dans le programme KA107 pour l’Espagne. 

Lisez nos e-Papers