Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

«La Semaine des métiers de l’ingénieur» de l’UPF tient ses promesses

La première édition de «La semaine des métiers de l’ingénieur», qui s’est déroulée du 24 au 29 mai, a tenu toutes ses promesses et a montré l’engagement fort et continu de l’’Université privée de Fès (UPF) pour mettre à l’honneur l’ingénieur qui est aujourd’hui un acteur économique de premier plan.

«Face aux défis actuels, qu’ils soient humains, environnementaux, techniques ou informatiques, les ingénieurs jouent le rôle éminent dans l’ascension de notre pays. Leur mission est de promouvoir et valoriser le métier d’ingénieur pour générer de l’employabilité, encourager les ingénieurs à s’engager dans la voie de l’innovation et de l’entrepreneuriat, renforcer le sentiment d’appartenance à un corps professionnel engagé dans le développement économique et l’innovation pédagogique…», souligne l’UPF dans un communiqué.

Dans ce cadre et pour mettre à l’honneur l’ingénieur, qui est aujourd’hui un acteur économique de premier plan, et de montrer les multiples facettes de cette profession, l’Université privée de Fès a organisé, du 24 au 29 mai, la première édition de «La Semaine des métiers de l’ingénieur».

La journée inaugurale de cette Semaine a abordé la question de la place des sciences et des technologies dans la société à l’ère de l’intelligence artificielle et des Smart Cities. Plusieurs acteurs y ont pris part, notamment l’Associations des métiers de l’ingénieur ainsi que des chercheurs et des ingénieurs qui conçoivent la société de demain.

Des compétitions thématiques se sont déroulées tout au long de la semaine avec la possibilité pour les élèves-ingénieurs de tout le Maroc, de ceux qui proviennent des autres écoles d’ingénieurs et de l’Université privée de Fès d’y participer dans le but de valoriser la mixité et la pluralité disciplinaire.

Notons que «La Semaine des métiers de l’ingénieur» a été clôturée samedi dernier, où une cérémonie a été organisée afin de décerner les Prix aux gagnants des différentes compétitions. Cette cérémonie a consacré les personnes ayant apporté une contribution considérable dans leur domaine de prédilection. Par la même occasion, l’Université privée de Fès a également couronné les majors de promotions par des diplômes reconnus par l’État. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.