Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-Hearts Of Oak : Les Rouges chutent à Accra et se compliquent la tâche

Le Wydad de Casablanca s’est incliné (0-1), dimanche à Accra, face aux Guinéens de Hearts Of Oaks à l’occasion du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. En l’absence de l’entraîneur, Walid Regragui, resté au Maroc après avoir été un testé positif à la Covid-19, l’équipe était méconnaissable sur le terrain. Le WAC devra négocier la manche retour à Casablanca avec un visage différent pour espérer poursuive l’aventure africaine.

WAC-Hearts Of Oak : Les Rouges chutent  à Accra et se compliquent la tâche
Isaac Mensah fêtant l’unique but de la rencontre inscrit à la 42e minute.

Le WAC est revenu de son déplacement en Guinée avec une défaite par 1 à 0 dans les bagages. Opposés aux Hearts Of Oaks, les Rouges étaient méconnaissables, affichant un niveau en deçà des attentes du public du club. Face à la formation guinéenne, vainqueur de la Ligue des champions en 2000, la grinta n’était visiblement pas au rendez-vous. Après quelques tentatives mal exploitées en début de match, les joueurs WAC se sont vite recroquevillés dans leur zone, laissant le champ libre aux joueurs adverses.
Le milieu offensif du club d’Accra Salifu Ibrahim a failli débloquer le compteur, mais son tir a été dévié par Ahmed Reda Tagnaouti (37e). Quelques minutes plus tard, lors d’un débordement parti du flanc droit du WAC, les Guinéens réussirent à débloquer le compteur sur une réalisation d’Isaac Mensah (42e). Touchés dans leur orgueil, les Rouges ont tenté de répliquer, mais le manque de concentration au finish leur a fait perdre plusieurs occasions de but, notamment celle ratée par Simon Msuva (44e).
De son côté, l’équipe guinéenne a continué à peser de tout son poids sur la zone des Casablancais pour essayer de doubler la mise. La défense du WAC a cependant bien résisté aux assauts de l’équipe adverse. Par la suite, la bataille pour le contrôle de la balle s’est concentrée dans le milieu du terrain, en seconde période. Le WAC a continué à chercher le but de l’égalisation, sans pour autant parvenir à trouver des solutions. Lors des ultimes moments du match, Simon Msuva est parvenu à inscrire le but de l’égalisation (90+4), mais ce dernier a été refusé par l’arbitre du match, qui a jugé l’action hors jeu. Après ce revers à Accra, les coéquipiers de Cheick Comara devront corriger leurs lacunes dans le secteur offensif et afficher un niveau plus relevé lors du match retour, dimanche prochain, au Maroc, pour poursuivre l’aventure africaine. 

Lisez nos e-Papers