Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui : «Il faut garder les pieds sur terre pour battre le CR Belouizdad en Ligue des champions»

Le tirage au sort du quart de finale de la Ligue des champions de la CAF a placé le Wydad de Casablanca en confrontation directe avec le club algérien de Chabab Belouizdad. Pour l’entraîneur des Rouges, Walid Regragui, ce derby maghrébin sera difficile face au leader du championnat en Algérie. S’exprimant au terme du match des 16es de finale de la Coupe du Trône contre l’Ittifak de Marrakech (victoire 4-1 du WAC), Regragui a confié que son équipe devra garder les pieds sur terre et rester concentrée afin de se qualifier en demi-finale.

Après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad de Casablanca focalise désormais son attention sur ce choc 100% maghrébin qui l’oppose au club algérien du Chabab Belouizdad. Pour l’entraîneur du WAC, Walid Regragui, ce choc doit être appréhendé avec vigilance face à une équipe qui a montré beaucoup de combativité lors de la phase de poules.

«Ce match sera difficile. En Ligue des champions, toute équipe qui passe en quart de finale est difficile à battre. Le Chabab Belouizdad est le leader du championnat en Algérie, il a terminé deuxième de son groupe en Ligue des champions dernière l’Espérance de Tunis qu’il a, d’ailleurs, failli battre. On doit rester vigilants et garder les pieds sur terre pour battre cette équipe et nous qualifier en demi-finale. C’est un duel qui sera difficile, mais l’avantage que nous avons est que le match retour se jouera à Casablanca», a commenté le coach des Rouges.

Du côté du club algérien, la confiance règne. L’entraîneur du club algérois a affirmé dans une récente déclaration que les deux équipes se valaient. «Les équipes se valent à ce tour de la compétition. Le Wydad de Casablanca n’est plus à présenter. Je pense que je possède assez d’informations sur le WAC. À ce titre, nous allons nous préparer dès maintenant au match aller, chez nous à Alger», a assuré Paqueta.

********************
Le WAC déroule face à l’Ittifak Marrakech et retrouve le Chabab de Mohammedia en huitième

Le Wydad de Casablanca n’a pas eu à forcer pour venir à bout de l’Ittifak de Marrakech, mardi, lors du match reporté des 16es de finale de la Coupe du Trône saison 2020-2021. Largement supérieurs, les hommes de Walid Regragui ont dominé le jeu, malgré quelques difficultés en première période. C’est Yahia Jebran qui a débloqué le compteur dès la 3e minute, et malgré une égalisation de l’équipe adverse à la 18e minute, les Rouges ont poursuivi leur démonstration de force, en ajoutant trois autres buts, œuvres de Guy Mbenza (19e), Ayoub El Amloud (40e) et Juvhel Tsoumou (90e). Les Rouges retrouveront le Chabab de Mohammedia, ce samedi, en huitièmes de finale.

Lisez nos e-Papers