Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Les hôtels Mövenpick Maroc participent à la campagne caritative Kilo of Kindness

Les établissements Mövenpick Hotels & Resorts du Maroc participent à la 10e édition de la campagne caritative mondiale « Kilo of Kindness », organisée jusqu'au 14 novembre. Cette initiative, menée simultanément dans plus de 80 hôtels à travers 30 pays, vise à collecter des produits alimentaires, vêtements, fournitures scolaires et autres articles essentiels au profit d’associations locales partenaires.

No Image
Les hôtels Mövenpick Casablanca et Mövenpick Marrakech Mansour Eddahbi invitent ainsi leurs clients, collaborateurs et riverains à participer à cette initiative caritative en déposant leurs dons dans leurs halls d’accueil. Les aides peuvent être sous forme de : denrées alimentaires non périssables, vêtements et chaussures, fournitures scolaires, jouets, linge de maison, livres, articles de toilette, produits d’entretien, lait infantile, petit matériel électrique, etc.



Chacun des deux établissements collabore avec une organisation locale engagée dans la protection de l’enfance. Mövenpick Casablanca s’associe à la Maison d’Enfants Lalla Hasnaa pour offrir des vêtements et du linge de lit aux enfants dans le besoin, tandis que le Mövenpick Marrakech Mansour Eddahbi soutient l’association Enfance Espoir Maroc, en fournissant des vêtements, de la nourriture et du matériel scolaire aux familles défavorisées.

Lancé en 2015 avec l’idée que le moindre don peut faire une réelle différence, "Kilo of Kindness" est aujourd’hui devenu un mouvement international. Ces dix dernières années, cette campagne a permis de soutenir des centaines d’ONG et d’aider des communautés à travers le monde en collectant plus de 100.000 kilos de dons.

« Fêter les dix ans de Kilo of Kindness, c’est célébrer ce qu’il est possible d’accomplir lorsque la générosité de chacun s’exprime collectivement », déclare Benoît Racle, Global Brand President - Premium, Accor. « Pour Mövenpick, faire preuve d’altruisme est plus qu’un simple geste : cela fait partie de notre philosophie. Cet anniversaire est l’occasion de souligner l’importance des dons récoltés, mais aussi et surtout de mettre en lumière les communautés soutenues, les vies transformées et l’esprit de solidarité qui caractérise notre marque. »
Lisez nos e-Papers