Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

NMH mise gros sur Marrakech avec un nouvel hôtel de luxe

Le groupe mauricien New Mauritius Hotels (NMH) engage plus de 600 millions de dirhams pour la seconde phase du Royal Palm Marrakech. Ce projet, mené en partenariat avec Ynexis Group et Domaine Palm Marrakech, prévoit la construction d’un nouvel hôtel de 300 clés et s’inscrit dans une stratégie de développement durable du haut de gamme hôtelier au Maroc.

No Image
Le groupe hôtelier mauricien New Mauritius Hotels Ltd (NMH), propriétaire de la marque Beachcomber, a annoncé le lancement de la deuxième phase du Royal Palm Marrakech. Cette étape majeure, inscrite dans la convention-cadre d’investissement signée en 2006 avec le gouvernement marocain, se traduira par un investissement supérieur à 600 millions de dirhams, contre 285 millions initialement prévus.

Pour mener à bien ce projet, NMH s’est associé à Ynexis Group, acteur reconnu dans l’investissement hôtelier, ainsi qu’à Domaine Palm Marrakech (DPM), filiale de Semaris Ltd. Ensemble, ils ont constitué Apexia Beachcomber Properties, un Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI) chargé de détenir les murs de l’hôtel actuel et du futur établissement de 300 chambres. L’exploitation des deux hôtels restera assurée par Beachcomber, tandis que la gestion opérationnelle sera confiée à Fairmont Hotels and Resorts.

Sur le plan immobilier, DPM prévoit le lancement d’une nouvelle tranche de 85 villas de luxe, après la commercialisation complète des 150 unités de la première phase. Semaris Ltd, société mauricienne cotée sur le Development & Enterprise Market de la Bourse de Maurice et spécialisée dans les projets résidentiels haut de gamme, supervise ce développement, dans le respect des standards architecturaux et paysagers déjà établis.
Lisez nos e-Papers