Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Sélection Le Matin : 4 adresses pour faire découvrir les animaux aux enfants

L’année scolaire tire sa révérence marquant le retour de la fameuse question qui taraude tous les parents : comment occuper les enfants pendant les vacances scolaires ? Le Matin vous a sélectionné 4 parcs animaliers pour une sortie pédagogique en famille.

Jardin Zoologique, Rabat

Le Jardin zoologique national de Rabat, communément appelé le Zoo de Rabat abrite environ 2.000 animaux représentant 190 espèces animales qui vivent dans des écosystèmes africains reproduits à l’image de leurs habitats d’origine. Le zoo compte principalement des espèces sauvages d’Afrique et, plus spécifiquement, la faune marocaine avec des animaux emblématiques tels que le mouflon à manchette, les antilopes sahariennes et l’Ibis chauve, dont le Maroc abrite les dernières colonies sauvages viables dans le monde. Aussi, le jardin zoologique de Rabat abrite une population d’environ 22 lions de l’Atlas, une espèce disparue de la nature.

Adulte : 70 DH - Enfant : 50 DH (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans) - Tarif famille : 200 DH (2 adultes et 2 enfants)

Adresse : Annexe 23, (Ceinture verte), Cité Yacoub El Mansour

La perle aux oiseaux, Marrakech

Situé aux portes de la ville de Marrakech, le refuge La Perle aux Oiseaux a vu le jour à l'initiative du couple Salma et Selim, deux amoureux des animaux et soucieux de leur sauvegarde. Accueillant près de 600 animaux sur 3 hectares, ce refuge zoologique abrite des espèces indigènes rares venues des quatre coins du monde. L'objectif de cette réserve est de protéger les espèces d’oiseaux indigènes, en les réintroduisant dans leur milieu naturel. Dans la mesure du possible, les animaux récupérés sont relâchés dans la nature dans les plus brefs délais. Les espèces ne pouvant être relâchées reçoivent les soins nécessaires dans des volières adaptées à leurs besoins, et pourront profiter d’une belle retraite.

Tarif adulte : 120 DH - Tarif enfant : 80 DH (uniquement sur réservation)

Adresse : Douar El Beggara, commune El Ouidane, Marrakech

Dream Village, Mohammedia

Situé entre Casablanca et Mohammedia, Dream Village se veut le spot idéal pour une sortie familiale. Le parc offre une expérience immersive avec son zoo interactif pour être au plus proche de la nature. Tigres blancs, tapirs, suricates, tamarins, flamants roses, makis cattas, caracals, girafes... petits et grands pourront y découvrir plusieurs espèces d’animaux, notamment avec l’offre Safari Enchanté incluant : nourrissage interactif, contes de la jungle, observatoire des oiseaux, rencontre avec les reptiles, atelier de peinture animalière et le circuit de la Savane.

Tarif adulte : 50 DH - Tarif enfant : 35 DH

Adresse : Les Cascades Sidi Moussa Al Mejdoub , Mohammedia

Crocoparc, Agadir

Présente au Maroc jusque dans les années 70, l’espèce des crocodiles a progressivement disparu à cause de la chasse et de la sécheresse. Le Crocoparc offre à ses visiteurs l’occasion de découvrir ces reptiles de plus près, tout en complétant leurs connaissances grâce aux panneaux pédagogiques et les explications des guides polyglottes. Un dédale de sentiers et de passerelles va vous permettre d’observer les reptiles dans leurs occupations quotidiennes : paressant au soleil, se baignant ou démontrant la puissance de leurs mâchoires lors de leur repas. Des iguanes verts, des tortues géantes, des ouistitis, des pythons et des anacondas font également partie de la faune de ce parc dépaysant.

Tarif adulte : 85 DH - Tarif enfant : 55 DH (de 3 à 12 ans)

Adresse : RN 8 - PK 16 - BP 246 - 80046 Drarga Agadir
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.