Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Covid: AstraZeneca retire son vaccin du marché mondial

Le groupe pharmaceutique suédo-britannique, AstraZeneca, a annoncé le retrait de son vaccin contre le Covid face au déclin de la demande.

No Image
Le géant pharmaceutique AstraEeneca a annoncé, mercredi, qu'il retirait de la vente son vaccin contre le Covid-19, Vaxzevria, l'un des premiers mis sur le marché durant la pandémie, citant des raisons commerciales.



"Etant donné que de multiples vaccins contre le Covid-19 ont été développés, il y a un surplus de vaccins mis à jour" face aux différents variants du virus "ce qui s'est traduit par un déclin de la demande", a justifié le groupe dans un communiqué.

Cette décision intervient quelques jours après la polémique autour des effets indésirables du vaccin anti-Covid produit par AstraZeneca. Le groupe a admis, pour la première fois, que son vaccin pouvait provoquer un effet secondaire rare.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.