Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Chine : un séisme fait au moins 118 morts dans le Nord-Ouest

Les secours tentent mardi de retrouver des survivants dans les décombres après un puissant séisme durant la nuit qui a fait au moins 118 morts et des centaines de blessés dans le Nord-Ouest de la Chine, le plus meurtrier depuis près de dix ans dans le pays.

No Image
Le tremblement de terre survenu juste avant minuit lundi s'est produit à environ 1.300 km au sud-ouest de Pékin, dans la province de Gansu, et près de la frontière avec la province de Qinghai.7

>> Lire aussi : Intempéries en Chine : Au moins 11 morts à Beijing

Au moins 113 personnes ont été tuées et plus de 530 blessées dans la province de Gansu après le violent tremblement de terre, selon un nouveau décompte établi mardi après-midi par les autorités locales.

La catastrophe a aussi fait 13 morts et 182 blessés, avec 20 personnes portées disparues, à Haidong, ville de la province voisine de Qinghai, selon la chaîne de télévision publique CCTV.

Le tremblement de terre a endommagé plus de 155.000 habitations, selon CCTV, et poussé les habitants à courir dans le froid pour se mettre à l'abri.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.