Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Emirates annonce une commande de 15 Airbus A350-900

La compagnie aérienne Emirates a annoncé jeudi une commande 15 Airbus A350-900 pour un montant de 6 milliards de dollars, dans un communiqué publié à l'avant dernier jour du Salon aéronautique de Dubaï.

No Image
Cette annonce porte à 65 le nombre d'appareils de la famille Airbus 350 commandés par la compagnie, précise le communiqué. En incluant les commandes annoncées mardi, Emirates a engagé un total de 58 milliards de dollars pour 110 appareils supplémentaires lors du salon aéronautique de cette année, selon le communiqué.

>> Lire aussi : Emirates ressort l’Airbus A380 pour relier Dubaï à Casablanca

Mardi, Emirates avait conclu un méga-contrat avec Boeing portant sur l'achat de 90 exemplaires de son futur gros porteur B777X et cinq 787 Dreamliner, pour un montant de 52 milliards de dollars.

"Les A350-900 viendront compléter notre flotte", a indiqué le président et PDG du groupe Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, ajoutant que ces appareils long-courrier seront déployés sur des destinations pouvant aller jusqu'à 15 heures de vol au départ de Dubaï. "Nous travaillerons étroitement avec Airbus et Rolls-Royce pour nous assurer que nos appareils offriront la meilleure efficacité opérationnelle et la meilleure expérience de vol à nos clients", a-t-il ajouté.

Airbus met en avant les technologies déployées dans les A350 permettant de consommer 25% de carburant en moins par rapport aux modèles précédents de son concurrent. "Avec cet accord, nous franchissons une nouvelle étape dans la relation de longue date entre Emirates et Airbus", a de son côté déclaré Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus et responsable d'Airbus International, selon le communiqué de la compagnie de Dubaï.
Lisez nos e-Papers