Menu
Search
Mercredi 24 Juin 2026
S'abonner
close

Épidémie d’Ebola : un premier cas identifié en France

Un premier cas d'Ebola a été identifié sur le territoire français, chez un médecin de retour d'une mission humanitaire à la République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé mercredi les autorités sanitaires françaises.

No Image
Il s’agit du premier cas de ce virus recensé en France, depuis le début de l’épidémie actuelle, affirme le ministère français de la Santé qui assure que le patient est actuellement isolé et que les autorités procèdent au traçage des contacts.



Cité par les médias, le ministère de la Santé, qui précise que le cas avait été identifié en métropole, note que le risque pour la population européenne en général était faible.

Le cas français est le premier identifié hors du continent africain pour cette épidémie qui frappe aussi l'Ouganda et qui met en jeu une souche rare du virus, dite Bundibugyo, contre laquelle il n'existe ni vaccin ni traitement spécifique.

Les experts en santé publique estiment que le risque de transmission de l'épidémie reste faible à travers le monde, en raison du caractère relativement peu contagieux du virus.
Lisez nos e-Papers