Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Espagne: Plus de 580 ha ravagés par un incendie dans l'est du pays

Plus de 580 hectares de végétation ont été ravagés et au moins 180 personnes ont dû être évacuées à la suite d'un incendie déclaré dimanche à Tárbena, dans l'est de l'Espagne, ont annoncé lundi les autorités.

No Image
Cet incendie, attisé par des températures anormalement élevées, "est toujours actif" après une nuit "compliquée" pour les pompiers, ont indiqué les services d'urgence régionaux dans un message sur le réseau social X.



Environ 100 personnes ont été évacuées dans la commune de Tárbena et 80 autres dans celle de Parcent, a déclaré à la presse la préfète de la région, Pilar Bernabé.

Ce feu a été attisé par le vent et les températures anormalement élevées enregistrées durant le week-end dans la zone, où le thermomètre s'est approché des 30 degrés samedi dans 65 stations de l'agence météorologique espagnole (Aemet), notamment dans le nord où les températures sont généralement moins élevées.

Selon l'Aemet, la fréquence des épisodes de chaleur a triplé depuis dix ans en Espagne.

En 2022, 300.000 hectares avaient été détruits par plus de 500 incendies dans le pays, un record en Europe, selon le Système européen d'Information sur les Feux de Forêt (Effis). L'an dernier, ce chiffre a nettement baissé à environ 91.000 hectares.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.