Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

Gaza : La trêve prolongée de deux jours, de nouvelles libérations attendues

De nouveaux otages détenus à Gaza doivent être libérés mardi en échange de prisonniers palestiniens, après la prolongation pour deux jours de la trêve humanitaire, qui offre un répit supplémentaire aux habitants du territoire palestinien dévasté.

No Image
Peu avant la fin de cette trêve de quatre jours, les Etats-Unis et le Qatar ont annoncé sa prolongation jusqu'à jeudi 05H00 GMT, afin de permettre la libération d'environ 20 otages et 60 prisonniers supplémentaires, soit un ratio d'un otage pour trois prisonniers comme les jours précédents.



Le gouvernement israélien a reçu la liste de dix otages devant être libérés dans la journée, selon des médias israéliens.

Cette pause des combats doit permettre en parallèle l'entrée de nouveaux camions d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, assiégée et bombardée pendant sept semaines par l'armée israélienne en représailles à l'attaque du Hamas le 7 octobre.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a salué une "lueur d'espoir (...) au milieu des ténèbres de la guerre".