Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Apple dévoile son nouveau système IA "Apple Intelligence"

Le géant technologique américain Apple a dévoilé, lundi, "Apple Intelligence", un nouveau système visant à exploiter les progrès de l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer les logiciels qui alimentent l'iPhone, le Mac et d'autres produits.

No Image
Apple rejoint ainsi la longue liste des grandes entreprises technologiques à lancer un système d'IA générative.



Dans une vidéo présentant la nouvelle gamme de ses produits pour l'année prochaine, la société a mis l'accent sur les efforts déployés pour préserver la confidentialité et protéger les données des utilisateurs.

"Cela établit une toute nouvelle norme en matière de confidentialité et d'IA", a déclaré Craig Federighi, vice-président chargé de la conception logicielle.

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, Apple va utiliser l'IA générative pour améliorer l'assistant Siri, proposer des conseils d'écriture et créer des images.

Apple Intelligence sera disponible plus tard cette année à travers les prochaines mises à jour du système d'exploitation pour iPhone, iPad et Mac, mais les premiers utilisateurs pourront essayer une première version à partir de cet été, a déclaré Apple.

La société, qui a aussi annoncé un partenariat avec OpenAI, a indiqué que ses clients auront un accès gratuit à ChatGPT sans avoir besoin de créer un compte, tandis que les abonnés au service payant d'OpenAI auront accès à une gamme plus large de fonctionnalités.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.