Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Italie : Clap de fin pour la 26e édition d’Ecomondo... ce qu’il faut retenir

La 26ème édition d’Ecomondo, salon international de l'économie circulaire du Groupe Italien d'Expositions (IEG), s'est clôturée, vendredi 10 novembre avec un bond en avant majeur par rapport à 2022 et une présence forte du Maroc.

No Image
Plus de 1.500 marques exposantes ont pris part à cet événement B2B de l'IEG, qui a occupé pour la première fois l'intégralité du parc des expositions. Le salon a également accueilli plus de 30 délégations internationales d'opérateurs professionnels dont des associations industrielles, des organismes gouvernementaux, des chambres de commerce ainsi que des représentants institutionnels d'Afrique du Nord dont le Maroc, d'Afrique subsaharienne, d'Amérique, d'Europe et d'Asie.



De la bioéconomie régénérative à l'économie bleue, des déchets comme ressource à la restauration des sols, de la bioénergie à la surveillance environnementale : la plus grande édition en 26 ans a donné un signal clair : les technologies de circularité sont prêtes à régénérer les écosystèmes et sont rentables lorsqu'elles sont combinées avec des technologies orientées vers la décarbonation.

Outre le contenu exposé dans les halls du Rimini Expo Center, le vert est également confirmé comme rentable pour l'économie dans le rapport « L'économie de demain : une économie verte décarbonée, circulaire et régénératrice » présenté à l'ouverture des États généraux du Vert.

Présence significative de l'expertise Marocaine

Lors de cette 26ème édition, le Maroc a été représenté par une importante délégation composée notamment de LafargeHolcim, la Fédération des industries des matériaux de constructions, l'Association marocaine de producteurs de béton prêt à l'emploi (AMBPE), la Fédération marocaine du conseil et de l'ingénierie et la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP).

Le Maroc, comme chaque pays présents lors de cet événement écologique phare, est appelé à intensifier son engagement pour atteindre les objectifs des ODD d'ici 2030. Dans cette perspective, la demande de technologies et de solutions environnementales « Made in Italy » est en constante croissance.

Le Royaume a choisi de s’engager dans les efforts internationaux dans le domaine de l’environnement et des énergies renouvelables, en accélérant la transition vers le vert.

Lieu de rencontre où se réunissent groupes industriels, parties prenantes, décideurs politiques, leaders d'opinion, organismes et institutions de recherche, cette manifestation grandiose accueille les entreprises leaders des services, solutions et technologies pour l'environnement à travers le monde. Elle offre ainsi l'opportunité d'aborder les questions liées à la mise en œuvre des projets de résilience et l’adoption de l’économie circulaire dans les principales chaînes d’approvisionnement industriel, outre la restauration et la régénération écologique des sols et de l’hydrosphère, des littoraux et des villes.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.