Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Italie: Deux morts dans des incendies, 700 touristes évacués en Sicile

No Image
Deux personnes sont décédées à la suite d'incendies de forêt dans le nord de la Sicile, où un hôtel hébergeant 700 touristes a, en outre, été évacué durant quelques heures, selon la protection civile.

>> Lire aussi : Un séisme de magnitude 4,8 a frappé le Nord de l'Italie

Deux mois après les incendies qui ont mis la ville à genoux, les flammes, attisées par la chaleur torride et le "sirocco" (vent chaud provenant du sud-est), ont assiégé, vendredi soir, plusieurs régions de la Sicile. D'après les autorités, une femme de 42 ans est morte après avoir tenté de sauver ses chevaux à Cefalu, à l'est de Palerme. Un homme de 68 ans est également décédé après avoir fui sa maison en flammes près de Balestrate, à l'ouest de Palerme.

Environ 700 clients d'un hôtel, près de Cefalu, ont été évacués vers une salle de sport locale, mais ils ont pu regagner leur hébergement pendant les premières heures de samedi matin une fois le danger des incendies écarté, ont rapporté les médias italiens. Des averses pluvieuses sont prévues à partir d'aujourd'hui, ce qui pourra faciliter le travail des pompiers très actifs dans la nuit de vendredi à samedi dans tout le nord de la Sicile.

La nuit d'incendie a été longue dans toute la région de Palerme, en particulier dans la région de Cefalù où de nombreuses maisons ont été endommagées et touchées par les flammes entre Ogliastrillo, Campella et Mazzaforno.
Lisez nos e-Papers