Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Japon : puissant séisme d'une magnitude de 5,9 au centre du pays

Un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 5,9 a frappé le centre du Japon lundi matin (Heure locale), a annoncé l'Agence météorologique japonaise (JMA).

No Image
La secousse, qui a été ressentie à 06H31 du matin (21H31 GMT dimanche), a touché la péninsule de Noto au Japon, déjà durement frappée par un séisme le 1er janvier dernier, qui avait provoqué la mort de plus de 230 personnes.



Selon la chaîne de télévision NHK, les autorités locales ont affirmé qu'aucune victime ni dégât n'avaient été signalés immédiatement.

Une réplique de magnitude 4,8 s'est produite 10 minutes après la première secousse, a indiqué la JMA.

La NHK a, comme toujours en pareille circonstance, interrompu ses programmes et demandé aux résidents de la région de rester calmes et prudents face aux chutes d'objets alors que beaucoup commençaient leur journée.

Le séisme du Nouvel An avait provoqué d'importants dégâts impliquant de nombreux écroulements de maisons et des incendies alors que les familles fêtaient le passage à l'an 2024 dans cette région rurale bordant la Mer de Chine.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.