Menu
Search
Mardi 20 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 20 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

Séisme d’Al Haouz : Martin Scorsese exprime sa solidarité avec le peuple marocain

Le réalisateur américain Martin Scorsese, à l’instar de nombreuses personnalités internationales, a exprimé son soutien et sa compassion suite au séisme qui a frappé le Maroc, vendredi 8 septembre.

No Image

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le réalisateur du “Loup de Wall-Street” s’est dit profondément touché par ce tremblement de terre qui a fait de nombreuses victimes, rappelant son attachement au Maroc qu’il a visité plusieurs fois et oùl a tourné deux films.

>> Lire aussi : Festival International du Film de Marrakech : Le réalisateur Martin Scorsese participera à la 20e édition

"Comme beaucoup de personnes dans le monde, j'ai été profondément perturbé et attristé par les nouvelles du séisme dévastateur au Maroc", a-t-il déclaré.

"Je pleure pour vous, et je prie pour vous et pour la récupération rapide de votre nation. J'ai hâte de revenir dans ce pays que j'ai appris à aimer, mon deuxième chez moi, le Maroc", a-t-il conclu.

Martin Scorsese est d’ailleurs attendu au Royaume, pour prendre part à la 20e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévue 24 novembre au 2 décembre 2023, en tant que parrain de la 6e édition des Ateliers de l’Atlas, le programme industrie du festival dédié aux talents de la région.