Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le réalisateur du “Loup de Wall-Street” s’est dit profondément touché par ce tremblement de terre qui a fait de nombreuses victimes, rappelant son attachement au Maroc qu’il a visité plusieurs fois et oùl a tourné deux films.
>> Lire aussi : Festival International du Film de Marrakech : Le réalisateur Martin Scorsese participera à la 20e édition
"Comme beaucoup de personnes dans le monde, j'ai été profondément perturbé et attristé par les nouvelles du séisme dévastateur au Maroc", a-t-il déclaré.
"Je pleure pour vous, et je prie pour vous et pour la récupération rapide de votre nation. J'ai hâte de revenir dans ce pays que j'ai appris à aimer, mon deuxième chez moi, le Maroc", a-t-il conclu.
Martin Scorsese est d’ailleurs attendu au Royaume, pour prendre part à la 20e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévue 24 novembre au 2 décembre 2023, en tant que parrain de la 6e édition des Ateliers de l’Atlas, le programme industrie du festival dédié aux talents de la région.