La plateforme américaine, dont les annonces ont été saluées par Wall Street, a réalisé 8,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires pendant la saison des fêtes (+12,5% en un an), d'après son communiqué de résultats publié mardi, une performance également supérieure aux prévisions des analystes. Et elle a de grandes ambitions pour le trimestre en cours, pariant sur une croissance de 13%, soit plus de 9 milliards de dollars de revenus, et près de 2 milliards de bénéfice net.
Son titre prenait plus de 7% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York. "Nous pensons qu'il y a beaucoup de place pour la croissance avec l'expansion du streaming", ont indiqué les deux patrons, Ted Sarandos et Greg Peters, cités dans le communiqué.
"Si nous continuons à améliorer Netflix plus rapidement que la concurrence, nous aurons une entreprise qui aura toujours plus de valeur - pour les consommateurs, les créateurs et les actionnaires".
Ils se sont aussi félicités d'avoir lancé la formule d'abonnement moins chère avec publicité, censée générer "des profits sur le long terme".
Pour la période d'octobre à décembre, le bénéfice net du groupe californien est ressorti un peu inférieur aux attentes, à 938 millions de dollars au lieu de 990 millions, mais largement supérieur aux 55 millions de la même période l'année précédente.
Le pionnier des services de vidéo en ligne avait déjà gagné près de 9 millions d'abonnés pendant l'été, notamment grâce à sa politique plus stricte en termes de partage des mots de passe entre utilisateurs.
Son titre prenait plus de 7% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York. "Nous pensons qu'il y a beaucoup de place pour la croissance avec l'expansion du streaming", ont indiqué les deux patrons, Ted Sarandos et Greg Peters, cités dans le communiqué.
"Si nous continuons à améliorer Netflix plus rapidement que la concurrence, nous aurons une entreprise qui aura toujours plus de valeur - pour les consommateurs, les créateurs et les actionnaires".
Ils se sont aussi félicités d'avoir lancé la formule d'abonnement moins chère avec publicité, censée générer "des profits sur le long terme".
Pour la période d'octobre à décembre, le bénéfice net du groupe californien est ressorti un peu inférieur aux attentes, à 938 millions de dollars au lieu de 990 millions, mais largement supérieur aux 55 millions de la même période l'année précédente.
Le pionnier des services de vidéo en ligne avait déjà gagné près de 9 millions d'abonnés pendant l'été, notamment grâce à sa politique plus stricte en termes de partage des mots de passe entre utilisateurs.