Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Tempête en France: Un mort et 1,2 million de foyers privés d’électricité

Une personne a été tuée et quelque 1,2 million de foyers ont été privés de courant électrique dans le nord-ouest de la France, suite au passage de la tempête Ciaran, ont annoncé les autorités jeudi.

©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Sebastien JARRY ; 28/10/2023 ; Wimereux. 28/10/2023. Grandes marees sur la digue.  Photo SEBASTIEN JARRY : LA VOIX DU NORD.
©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Sebastien JARRY ; 28/10/2023 ; Wimereux. 28/10/2023. Grandes marees sur la digue. Photo SEBASTIEN JARRY : LA VOIX DU NORD.
La victime mortelle est un chauffeur routier qui a été tué par la chute d'un arbre sur son camion dans l'Aisne après les violentes rafales de vent qui ont soufflé sur ce département, placé en vigilance jaune, ont annoncé les pompiers du département. La tempête a également fait quatre blessés, dont trois sapeurs-pompiers, a indiqué le ministre de l’Intérieur. Par ailleurs, quelque 1,2 million de foyers étaient privés d'électricité jeudi matin, dont 780.000 en Bretagne, a fait savoir le gestionnaire du réseau Enedis.



Après s’être formée dans l’Atlantique, la puissante tempête Ciaran a commencé à souffler sur l’ouest de la France durant la soirée de mercredi. Les vents les plus violents ont été mesurés durant les premières heures de ce jeudi avec des rafales à près de 210 km/h enregistrées sur le littoral finistérien.

Les très forts vents charriés par la tempête ont notamment fait tomber de nombreux arbres un peu partout dans l’ouest de l’hexagone. Au moins 1.300 personnes ont dû être évacuées.

Plusieurs départements sont placés en vigilance orange et le dispositif FR-Alert, qui permet d’envoyer une alerte sur l’ensemble des téléphones portables d’une zone concernée, a été utilisé à plusieurs reprises dans la nuit de mercredi à jeudi.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.