Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

Un séisme de magnitude 6,9 secoue la Papouasie-Nouvelle Guinée

Le nord de la Papouasie-Nouvelle Guinée a été secoué, dimanche matin, par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,9, a rapporté le service géologique américain (USGS).

No Image
Le séisme a eu lieu à 06h22 heure locale (20h22 GMT samedi) et a été localisé à environ 35 km de profondeur, a précisé l'USGS, notant qu'aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée.



Selon l'USGS, le tremblement de terre s'est produit à une distance de 88 kilomètres au sud-ouest de Wewak, une ville de 25.000 habitants, capitale à la province d'East Sepik, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La magnitude initialement estimée du séisme était de 7,0, mais elle a été réévaluée à la baisse par la suite, a indiqué la même source, faisant savoir qu'aucun dommage ni blessé n'ont été signalés dans l'immédiat.

Les secousses sismiques sont une occurrence courante en Papouasie-Nouvelle-Guinée, située au cœur de la "ceinture de feu" sismique, une région caractérisée par une activité tectonique intense, s'étendant à travers l'Asie du Sud-Est et le bassin du Pacifique.

Au moins sept personnes ont trouvé la mort en avril dernier, lorsqu'un séisme de magnitude 7,0 a frappé une zone couverte de jungle à l'intérieur du pays.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.