Au total, 17,1 millions de voitures à batteries, hors les hybrides rechargeables, ont été vendues sur l'année, établissant un nouveau record, selon les chiffres d'immatriculation rassemblés par ce cabinet britannique.
Leader incontesté de ce marché, la Chine continue de dominer avec 11 millions d’unités vendues, soit une hausse de 40% en un an.
En revanche, en Europe (y compris Royaume-Uni, Suisse, Norvège et Islande), les ventes de modèles électriques ont reculé pour la première fois en quatre ans, avec 3 millions d’unités vendues (-3%).
Les ventes de modèles électriques ont notamment été pénalisées par la suppression des aides à l'achat en Allemagne, tandis qu'elles ont progressé au Royaume-Uni (+21,4%), devenu le premier marché électrique de la zone, notamment grâce à la mise en place d'objectifs de ventes pour les constructeurs.
Le marché a aussi fortement progressé aux Etats-Unis et au Canada avec 1,8 million de voitures vendues (+9%).
Leader incontesté de ce marché, la Chine continue de dominer avec 11 millions d’unités vendues, soit une hausse de 40% en un an.
En revanche, en Europe (y compris Royaume-Uni, Suisse, Norvège et Islande), les ventes de modèles électriques ont reculé pour la première fois en quatre ans, avec 3 millions d’unités vendues (-3%).
Les ventes de modèles électriques ont notamment été pénalisées par la suppression des aides à l'achat en Allemagne, tandis qu'elles ont progressé au Royaume-Uni (+21,4%), devenu le premier marché électrique de la zone, notamment grâce à la mise en place d'objectifs de ventes pour les constructeurs.
Le marché a aussi fortement progressé aux Etats-Unis et au Canada avec 1,8 million de voitures vendues (+9%).