Menu
Search
Vendredi 14 Juin 2024
S'abonner
close
Vendredi 14 Juin 2024
Menu
Search

3.500 nouveaux bus seront mis en circulation dans 32 villes sur trois ans (Laftit)

Sur les trois prochaines années, le ministère de l'Intérieur et les collectivités territoriales vont acquérir 3.500 nouveaux bus qui seront mis en circulation dans 32 villes. C'est ce qu'a annoncé Abdelouafi Laftit ce lundi à la Chambre des représentants. 

No Image
Interpellé au sujet des problématiques du transport urbain dans les grandes villes ce lundi à la Chambre des représentants, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit a reconnu que les services offerts restent en deçà des aspirations des Marocains. Pour remédier à cette situation, un nouveau programme a été mis en place pour la période 2024-2029.



"Le nouveau programme, d'une enveloppe budgétaire de près de 10 milliards de DH, cible plus de 32 villes au Maroc avec un parc total de 3.500 nouveaux bus. Ces investissements concernent les composantes du parc de véhicules, leur maintenance, la billetterie, les systèmes d'aider à la gestion et les zones de dépôt de bus", a-t-il indiqué. Et de préciser que le ministère de l'Intérieur et les collectivités territoriales vont acquérir ces bus sur les trois prochaines années en vue de leur mise en circulation en commençant par les grandes villes, avant de généraliser cette expérience au niveau national. L'enjeu est de garantir la meilleure qualité de transport à tous les citoyens.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.