Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Affaire Naciri-Bioui: suspension provisoire de deux commissaires de police à Casablanca et Oujda

Deux commissaires divisionnaires de la police, à Casablanca et Oujda, ont été suspendus temporairement de leurs fonctions sur ordre du DG de la DGSN, Abdellatif Hammouchi. Ils sont actuellement poursuivis en Justice pour leur implication présumée dans l'affaire de trafic de drogue connue sous le nom de "Affaire Naciri-Bioui".

No Image
Deux fonctionnaires de la direction ont été suspendus temporairement sur ordre du Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi. Les deux personnes travaillent au niveau de la préfecture de police de Casablanca et Oujda et ont le grade de commissaire divisionnaire de police. La suspension intervient dans le cadre de l’affaire de trafic international de drogue qui a donné lieu à des poursuites et arrestations de 25 personnes de différents horizons.



La décision de M. Hammouchi a été prise en attendant la suite de l’affaire et du processus juridique qui se poursuit au niveau de la Cour d’appel de Casablanca. Une source proche du dossier que l’enquête en cours a révélé l’implication présumée de ces personnes dans des actes illégales contraires à la déontologie et l’éthique du métier. Ces soupçons portent atteinte à l’image de la direction générale de la sûreté nationale, d’où la nécessité de prendre cette décision. La même source a indiqué que cette mesure traduit la ferme volonté de la DGSN de renforcer les mécanismes de déontologie et de respect de la loi ainsi que l’équité entre les citoyens.
Lisez nos e-Papers