Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Aide sociale directe : voici le lien d’inscription

Les inscriptions pour bénéficier de l’aide sociale directe sont lancées aujourd’hui via la plateforme électronique www.asd.ma. Toute personne répondant aux conditions exigées peut donc déposer une demande sur ce site pour bénéficier de l’aide. Le seuil d'éligibilité au régime des aides sociales directes, obtenu après inscription au Registre national de la population (RNP) et le registre social unifié (RSU), est de 9,743001. 

No Image
C’est aujourd’hui que débutent les inscriptions pour bénéficier de l’aide sociale directe pour les personnes ayant atteint le seuil d’éligibilité (9,74), afin de bénéficier du soutien financier à partir de la fin du mois de décembre. www.asd.ma est la plateforme dédiée à cette opération est disponible dès ce samedi 2 décembre.

La plateforme contient un rappel détaillé des documents nécessaires pour toute inscription, ainsi qu'une vidéo explicative de la procédure à suivre.



Le programme d’aides sociales directes, promet d’être un pivot pour 60% des familles marocaines qui, à ce jour, ne sont pas couvertes par les régimes de sécurité sociale et qui répondent aux critères de ciblage après leur inscription au RSU et au RNP.



Les demandes seront traitées dans un délai ne dépassant pas 30 jours, et les montants seront remis aux bénéficiaires à la fin de chaque mois, note un communiqué de la primature.

Qualifié de « bouclier social », ce programme d’aide cible deux catégories principales : les familles avec enfants de moins de 21 ans et celles sans enfant ou avec des enfants adultes (plus de 21 ans) en situation de pauvreté ou de vulnérabilité. Il vise à renforcer le filet de sécurité sociale et dynamiser le pouvoir d’achat des bénéficiaires.

Ce programme d’aide sociale directe vise à apporter un soutien financier d’au moins 500 dirhams, et peut atteindre 1.000 DH par mois, à chaque famille nécessiteuse, quelle qu’en soit la composition.
Lisez nos e-Papers