Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Akhannouch présentera le bilan de mi-mandat de son gouvernement après le 12 avril 

Le chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, présentera le bilan à mi-mandat de son gouvernement après l’ouverture de la session de printemps du Parlement qui se tient ce vendredi 12 avril. C’est ce qui a été annoncé par les partis de la majorité lors d’une réunion tenue jeudi à Rabat. 

Les partis de la majorité se sont réunis dans la soirée du jeudi 4 avril sous la présidence du président du RNI, Aziz Akhannouch, de la coordinatrice de la direction collégiale du secrétariat général du PAM, Fatim-Zahra Mansouri, accompagnée de Mohamed Mehdi Bensaid et Salaheddine Aboulghali et du secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka.



Au menu de cette réunion, l’examen de la situation politique et économique du pays ainsi que l’agenda de la présidence de la majorité et comment renforcer la coordination entre le gouvernement et les composantes de la majorité au sein du Parlement.

Dans un communiqué conjoint, les partis de la majorité saluent le bilan honorable de l’action du gouvernement à mi-mandat. Ils indiquent également que ce bilan sera présenté devant les parlementaires par le Chef du gouvernement et ce après l’ouverture de la session d’avril.

Les partis de la majorité ont également réaffirmé l’esprit de cohésion qui caractérise la relation entre le gouvernement et les groupes parlementaires. Et de rappeler la mise en place d’un mécanisme d’étude et d’évaluation des propositions de lois émanant de ces groupes afin d’interagir avec celles qui s’inscrivent dans la vision du gouvernement.

Les partis affirment par ailleurs leur détermination à poursuivre la coordination entre les différentes composantes de leurs formations politiques, que ce soit au niveau local ou régional. La majorité salue également la reprise du dialogue social entre le gouvernement et les syndicats les plus représentatifs.

Enfin, les partis de la majorité annoncent leur appui à Rachid Talbi Alami pour la présidence de la Chambre des Représentants lors de la deuxième moitié de la législature.
Lisez nos e-Papers