Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

Autoroutes et routes : Voici le patrimoine actualisé du Maroc

La cartographie du réseau routier marocain vient d'être actualisée. Le Maroc compte près de 60.000 Km de routes entre autoroutes, routes nationales, régionales et provinciales.

Le Maroc actualise son patrimoine routier composé d'autoroutes, de routes nationales, régionales et provinciales. Ces différentes catégories de routes sont désormais identifiées par des couleurs distinctes sur la feuille routière, offrant une vision claire et structurée de l'ensemble du réseau.

Un arrêté du ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, vient d'être publié dans le Bulletin Officiel du 6 novembre 2023 présentant la cartographie routière du Maroc.



Les autoroutes se distinguent par une teinte orange sur la feuille routière à l'échelle 1/5 000 000. Avec une longueur totale de près de 1.750 kilomètres, le réseau le plus long revient à celui de Sidi Allal Bahraoui jusqu'au Oujda, s'étirant sur 477,5 kilomètres.

Les routes nationales, marquées en rouge sur la carte, s'étendent sur une longueur totale de près 15.624 kilomètres et forment le réseau principal des régions du pays. Tandis que les routes régionales, identifiables par la couleur jaune, offrent une connectivité sur environ 11.236 kilomètres.

Les routes provinciales, reconnues en marron, complètent ce réseau routier avec une étendue de près de 30.710 kilomètres. Elles représentent les artères locales, assurant une connectivité pour les déplacements au sein des provinces.

Le détail de cette cartographie à découvrir dans le document attaché