Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Statut de "pupille de la nation": Le Conseil de gouvernement décide de transformer le projet de décret-loi en projet de loi

No Image
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a décidé de transformer en projet de loi le projet de décret-loi N° 2.23.845 portant octroi du statut de "Pupille de la Nation" aux enfants victimes du séisme d'Al-Haouz .

>> Lire aussi : Séisme : Identification des orphelins, formation des travailleurs sociaux, signalement des abus... le ministère de la Solidarité s’active

Ce nouveau projet de loi sera présenté au prochain conseil de gouvernement, a déclaré le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l’issue de cette réunion du conseil de gouvernement. A rappeler que la question de la prise en charge immédiate des enfants orphelins, suite au séisme d’Al Haouz, qui se retrouvent aujourd’hui sans famille ni ressources, avait été évoquée lors de la réunion de travail, présidée par le Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, le 14 septembre 2023 au Palais Royal de Rabat.

Lors de cette réunion, le Souverain a demandé à ce que ces enfants soient recensés et qu’il leur soit octroyé le statut de pupille de la nation.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.